mardi 3 décembre 2013

Nuit des arts martiaux: La 23ème édition ce samedi au stadium Marius Ndiaye


Tableau de synthèse
L

’Association des anciens du Samouraï karaté club (Ansam) de feu Me Jacques Sow a tenu un point de presse hier au siège de la FSKDA...
 Senséï Khaly Djibril Mbengue, vice-président de la structure a dressé le programme de la 23ème édition qui aura lieu ce samedi 7 décembre au stadium Iba Mar Diop avec beaucoup d’innovations, mais qui aura tout de même un cachet spécial avec la disparition de Mbaye Boye détenteur du 1er Kimono d’or offert par l’Ansam à la 22ème édition.

Onze (11) familles martiales seront présentes à cette 23ème édition. Il s’agit du karaté, taekwondo, judo, kung-fu, viet vo dao, hapkido, aïkido, Jiu Jitsu, Imnakado, ski et le sumo. «C’est la ligue qui organisait la nuit des arts martiaux jusqu’à ce que nous prenions le relais. C’est donc la 3ème fois que l’Ansam va l’organiser ce samedi. Il y aura des innovations car un mécène issu d’une des nombreuses familles martiales sera honoré. Un kimono d’or sera également offert à un personnage. C’est Feu Mbaye Boye qui avait reçu le 1er kimono d’or l’année dernière» fait savoir Senséï Khaly Djibril Mbengue. Par ailleurs, le parrain de cette 23ème édition est Monsieur Hamidou Kane, chef de service à la SDE. Et le thème sera «Les arts martiaux : Des disciplines, un esprit, une famille». D’après le vice-président, la Nuit des arts Martiaux dont l’objectif est de fédérer toutes les familles martiales en vue d’un cadre d’épanouissement physique et moral, pourrait s’internationaliser l’année prochaine. Le budget d’organisation est de 6 millions de Francs CFA.

Mamadou Koné

 

Aucun commentaire: