lundi 16 décembre 2013

Nar Touré / Juan du 18 janvier 2014: La veillée d’armes a commencé

L
e combat Nar Touré (Toubabou Dior) / Juan (Balla Gaye) se rapproche à grands pas. Il est fixé au 18 janvier 2014. Choc programmé à Las Palmas (Espagne), il se déroulera pour la première fois devant le public du Lion Blanc. Mais à quelques jours du combat, les deux camps ont déjà commencé la veillée d’armes...

Pour Nar Touré, c’est un combat très important. Il entend le disputer comme tous les douze (12) autres qu’il a eus par le passé. En effet, le fils de Toubabou Dior a un palmarès de 8 victoires, 3 défaites et un combat nul. Et depuis qu’il a perdu la finale du TLK Mbeuri Demb devant Manga Jr (Amoul Seral) le 12 juillet 2009, le Démolisseur des Maristes n’a plus perdu le moindre combat. Mieux, il a signé deux (2) victoires d’affilée sur Yaram Guèye (Rock Énergie) et Ablaye Wade (Mor Fadam) avant de se rendre aux USA en 2011. Il se prépare activement pour le combat contre Juan et s’apprête à rallier Dakar dans quelques jours.
Même chose pour Juan l’espagnole, sociétaire de l’école Balla Gaye. Depuis l’intersaison, il a passé tout le temps à faire des compétitions à travers le Monde. En lutte sénégalaise, le Lion Blanc a un palmarès de 4 victoires pour autant de combats disputés. Il se dit également prêt pour le duel contre le fils de Toubabou Dior, combat qui se déroulera devant son public à Las Palmas. Lui aussi sera à Dakar dans quelques jours pour peaufiner sa préparation. Choc entre poids lourds de plus de 120 kg chacun, le public Espagnol sera bien servi le 18 janvier.
Mamadou KONÉ
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Palmarès Nar Touré (Toubabou Dior): 8 victoires 3 défaites, 1 nul
8 victoires
Ibou Cissé (Soumbédioune), Bismi Ndoye (Soumbédioune), Katy 2 (Khar Yalla), Thierno Mbaye (Daraaji), Ambulance (Mor Fadam), Gorgui Senghor (Ngor), Yaram Guèye (Rock Énergie), Ablaye Wade (Mor Fadam)
3 défaites
Gambien (2 fois), Manga Jr
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Palmarès Juan Espino (Balla Gaye) 4 combats, 4 victoires
Mbaye Sène (Pikine), Cargo (les Tigres), Keur Diène (Sine Saloum), Cobra (Pikine Mbollo)


Aucun commentaire: