dimanche 15 décembre 2013

Bombardier à la reconquête de son titre perdu: Face à Balla Gaye 2


L
e B52 de Mbour en découdra avec Balla Gaye 2 (Balla Gaye 2) le Roi des arènes. Le combat a été monté par le promoteur Aziz Ndiaye qui l’a d’ailleurs officialisé le jeudi dernier. Dans ce choc, le fils de Double Less défendra son titre de Roi des arènes pour la 2ème fois alors que le B52 sera à la reconquête du même titre pour autant de fois...

Par un direct d’une rare violence, Bombardier avait envoyé Tyson (Boul Faalé) KO le 25 décembre 2002 lors de leur première rencontre. A l’époque, c’est le chef de file de la Génération Boul Faalé qui régnait dans l’arène. Il était le Roi, faisait la pluie et le beau temps. Cette défaite face au B52 de Mbour lui avait valu la perte de son titre de Roi des arènes. Et voila qu’il perdait tout face au B52 qui lui succédait ainsi. Mais après deux (2) ans de règne, Bombardier à son tour est détrôné par Yékini (Ndakaru) le 28 mars 2004.
2ème tentative avec Balla Gaye 2
Bombardier est donc resté sept (7) ans sans la couronne de Roi des arènes que détenait désormais Yakhya Diop. Ce n’est que le 2 janvier 2011 qu’il a tenté de la reconquérir. Mais un Caxabal de Yékini l’a envoyé à terre avec ses velléités de reconquête. Trois (3) ans après, il remonte la pente et se retrouve face à un autre Roi des arènes en la personne de Balla Gaye 2, tombeur de Yékini (22 avril 2012). C’est donc sa 2ème tentative de reconquête de son titre de Roi des arènes 10 ans après l’avoir perdu.

Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: