lundi 11 novembre 2013

Taekwondo : Open International Classe A

Balla Dièye décroche une médaille d’argent en Croatie
Balla Dièye a décroché le samedi dernier, la médaille d’argent à l’issue de l’Open de Classe A organisé à Zagreb (Croatie). Environs 1200 combattants issus de 175 pays étaient présents à cette compétition qui constitue un pas de plus pour le Sénégalais en direction des qualifications aux prochains JO de 2016.
Balla Dièye s’approche de plus en plus des JO 2016 en décrochant divers titres lors des compétitions internationales auxquelles il prend part à travers le monde. Après sa médaille de bronze décrochée lors des championnats du monde déroulés au Mexique (Pueblo) le 18 juillet 2013, le jeune sénégalais a une fois de plus étalé son talent en Croatie le samedi 9 novembre passé.

Balla Dièye a d’abord signé un KO sur son adversaire Italien, avant de battre successivement un Serbie, un Croate, un Irakien, un Israélien et perdra par la suite en finale face à un autre Croate, par ailleurs champion du monde en titre de la catégorie des 63 kg. Cet open de Croatie est la 9ème compétition internationale à laquelle participe le jeune Sénégalais qui est jusqu’ici sans soutien.
«Je suis motivé par les qualifications pour les prochains JO. Et très sincèrement, j’aurai besoin du soutien de l’Etat pour me permettre de faire une préparation efficiente. Sans aide, je ne suis pas sûr de continuer car tout ce que je fais actuellement, vient de ma poche et les adversaires sont de plus en plus coriaces. Et je ne peux non plus continuer à faire du porte à porte ou à tendre la main pour réunir des fonds afin de participer aux compétitions au nom du pays…» fait savoir le champion qui se prépare déjà pour les prochains championnats d’Afrique de taekwondo et d’autres grandes compétitions afin de glaner des points précieux.
Mamadou KONÉ

 

Aucun commentaire: