dimanche 10 novembre 2013

Saison blanche exclue pour Balla Gaye 2 !

Avance d’Aziz Ndiaye, lorgné par Gaston Mbengue
J
usqu’ici, le Roi des arènes Balla Gaye 2 (Balla Gaye) n’a pas encore trouvé d’adversaire. Cela émeut en quelque sorte ses supporters et fan’s qui craignent une saison blanche pour leur champion. Mais, vu le charisme du fils de Double Less, l’influence et la perspicacité du promoteur avec lequel il a signé, une saison blanche semble exclue pour le jeune Roi des arènes parce qu’il détient une avance d’Aziz Ndiaye et qu’il est lorgné par Gaston Mbengue...

Balla Gaye 2 ne chômera pas
Il est clair maintenant que Balla Gaye 2 et le promoteur Aziz Ndiaye sont tous ferrés par un contrat qui les lie. Il s’agit maintenant pour Aziz Productions de trouver un adversaire et que Balla Gaye 2 respecte son contrat vis-à-vis du promoteur. Et dans ce choix de l’adversaire, rien n’est facile. Le choc contre le B52 de Mbour, tarde à voir le jour. Le jeune promoteur Aziz se dit prêt à lui payer le cachet de 60 millions, soit le double de ce qu’il avait eu contre Baboye (Pulaar) à Bercy (France) la saison dernière, avance le promoteur. Ce qui signifie que si le B52 et son encadrement acceptent l’offre d’Aziz Ndiaye, le combat aura lieu. Actuellement, c’est comme au jeu du chat et de la souris. Tout se passera à l’usure. Car, impatient, Aziz pourrait augmenter le cachet du B52 pour faire lutter Balla Gaye 2 ou c’est le camp de Bombardier qui pourrait céder en acceptant l’offre du promoteur pour ne pas perdre 60 millions. Mais, pour l’heure, les deux camps s’observent comme deux boxeurs qui cherchent la faille chez l’adversaire. Las d’attendre, un des deux camps va céder.
Tyson, Gris Bordeaux et Modou Lô aux aguets
Si Aziz Ndiaye n’a pas Bombardier, il pourrait patienter et coopter soit Gris Bordeaux (Fass), Tyson ou Modou Lô. Ce sera une bonne première pour le Tigre de Fass qui piaffe d’impatience quant à un combat contre celui qui a envoyé Tapha Guèye à la retraite et qui était accusé d’avoir esquinté Thierno Diop de Fass en 2007. Fass veut Balla Gaye 2. Par contre, ce serait un combat-revanche pour Tyson et Modou Lô que le Lion de Guédiawaye avait déjà dévorés. Mais encore faut-il qu’ils sortent victorieux de leurs combats respectifs pour que le choc contre Balla Gaye 2 soit explosif et plein d’enjeux.
Goûter à l’expérience internationale
À défaut de Bombardier, Aziz a une autre piste. Il propose à Balla Gaye 2 le choc contre Papis, alias Roky Balboa, grand champion de lutte suisse qui a fait sa reconversion en frappe en Suisse. Aziz Productions vise du coup l’internationalisation. Pour la première fois, cette structure de montage de combats pourrait se produire en Europe dans un échange très intéressant avec l’extérieur, comme l’avait fait le promoteur Amadou Badiane. Celui-ci, à la différence de ce que pourrait faire Aziz, était parti avec ses propres lutteurs (sénégalais) en Europe (France). Cette fois, c’est le lutteur sénégalais qui croisera un lutteur d’un autre pays, fut-il sénégalais d’origine. Et cela serait également une autre innovation dans l’arène. Balla Gaye 2 / Roky Balboa au milieu ou en fin de saison, c’est la porte ouverte sur l’internationalisation pour une meilleure promotion de la lutte sénégalaise.

Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: