mardi 12 novembre 2013

Nar Touré va-t-il freiner Juan?

Invaincu depuis 2009
Nar Touré (école de lutte Toubabou Dior)
N
ar Touré (Toubabou Dior), le Démolisseur des Maristes a un combat contre Juan Espino Francisco Dieppa, sociétaire de l’école de lutte Balla Gaye. Le combat aura certes lieu à las Palmas (Espagne) face au public de l’Européen, mais Nar Touré qui est invaincu depuis 2009, compte infliger au Lion Blanc, sa 1ère défaite à domicile.

Le combat est monté par le promoteur Amadou Badiane. Pour la seconde fois, la lutte sénégalaise avec frappe franchira nos frontières après la belle expérience de Bercy (France) le 8 juin 2013. Les antagonistes, deux (2) forces de la nature. L’Européen qui monte en flèche dans les sondages et dans l’estime des amateurs de lutte, veut désormais du lourd. Dans sa ligne de mire, il y a Boy Nar (Soumbédioune), mais aussi et surtout Nar Touré.
Vers une première défaite du Lion Blanc ?
Après un CLAF (2007-2008) non concluant pour lui, le Démolisseur des Maristes était parvenu en finale de la 1ère édition du Tournoi de Lutte KO Mbeuri Demb (TLK Mbeuri Demb). Il avait perdu la finale le 12 juillet 2009 face à Manga Jr (Amoul séral). Mais lors de la compétition, il avait réussi un beau parcours, terrassant tour à tour, Thierno Mbaye (Daradji), Ambulance (Mor Fadam) et Gorgui Senghor (Ngor). Depuis cette période, le fils de Toubabou Dior n’a connu la moindre défaite jusqu’à ce jour. Yarame Guèye (Rock Energie) et Ablaye Wade (Mor Fadam) sont ses dernières victimes. Pour son retour, il compte mettre fin aux ravages du Lion Blanc qui en est à sa 5ème victoire dans la lutte avec frappe. Nar Touré compte battre Juan à domicile devant son propre public.

Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: