jeudi 17 octobre 2013

Sa Thiès, Garga Mbossé et Gris 2: Ces jeunes pousses sur les traces de leur frère

 
Sa Thiès (école de lutte Double Less)
Garga Mbossé (écurie Door Dooraat)

D
e jeunes lutteurs sont lancés au galop derrière leurs aînés. Talentueux, ambitieux et surtout autant techniques qu’eux, ils sont en train d’écrire à leur manière, des pages de l’histoire de la lutte, tout en essayant de marcher sur les traces de leur aîné....




Sa Thiès : Il a la hargne de son frère
Saliou Sakho, c’est son nom. Il est le jeune frère de Balla Gaye 2 (Balla Gaye) l’actuel Roi des arènes. Très teigneux, ce jeune lutteur marche certainement sur les traces de son aîné. En 9 combats disputés, il n’a connu la moindre défaite. Il a la rage de vaincre dans le cœur et n’a peur de rien. Spécialiste des combats éclairs, Sa Thiès est un vrai finisseur. Il a perdu son combat contre Malick Niang (Yoff) le 1er mai 2013, un autre jeune lutteur invaincu jusqu’ici. Mais il faut déjà retenir que sa hargne, sa force de caractère et son courage l’ont hissé parmi les jeunes lutteurs les plus en vue de l’arène car battre successivement Tonnerre (Pikine Mbollo) et Moussa Dioum (Parcelles Assainies Mbollo), pour ne citer que ceux-là, il lui a fallu du talent.
Garga Mbossé : Meilleures aptitudes que Zoss
Lorsque son frère Zoss luttait dans l’arène, c’est Garga Mbossé (Door Dooraat) qui tenait le Tchoumikaye. C’est par la force des choses qu’il a lui aussi basculé dans ce sport, contaminé par le virus et surtout contemplateurs des merveilles que produisaient Zoss son frère aîné et Modou Lô, son ex-coéquipier à Rock Energie. Le 22 juin 2008, battant Ibou Fall (Baol Mbollo), un lutteur plus expérimenté que lui, c’était son vrai déclassement. Contrairement à son frère ainé (Zoss), Garga Mbossé a son propre style. Le Gabarit aidant, il est plus puncheur et grand spécialiste du Mboot, sa prise favorite. Il a de meilleures aptitudes que son aîné. La taille, la corpulence, Garga Mbossé a tout pour être parmi les meilleurs.
Gris 2 : Des débuts prometteurs
L’autre jeune frère de lutteur est Maodo (Gris 2) de l’écurie Fass. Il en est à ses débuts. C’est le frère de Gris Bordeaux le 3ème Tigre de Fass. Celui-ci a une véritable graine de vainqueur. Dès son entrée dans l’arène, il n’a eu que des durs à cuire qu’il a battus successivement. Poids lourd, mais très agile et critique pour les autres lourds, Gris 2 montre des débuts très prometteurs quant à la suite de sa carrière dans l’arène. Sa toute dernière victoire sur Cartouche (Fëkkë Ma ci Boolé) le 9 mars 2013 est révélatrice de lendemains prometteurs pour ce jeune poids lourd très doué.

Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: