mardi 22 octobre 2013

Malick Niang, Yékini jr et Brise de Mer: Fortunes diverses pour les révoltés de Ndakaru

Malick Niang (écurie Yoff)

D
es lutteurs gros calibre ont claqué la porte de l’école de lutte Ndakaru il y a quelques mois, précisément en fin de saison 2011-2012, juste après le choc Malick Niang / Khadim 2 (Thiaroye-sur-Mer) disputé le 22 juin 2012. Une fois hors de Ndakaru, ils ont été confrontés à des problèmes divers qui ont quelque peu bouleversé leur carrière.


Création de Door Waar
Ndakaru n’avait jamais été autant bouleversée depuis sa création. C’est, en effet, la première fois que de nombreux lutteurs quittent l’entité en même temps. Il s’agit de Yékini Jr, Malick Niang, Brise-de-Mer, Koukouma et bien d’autres qui ont rompu les amarres avec l’école de lutte pour des raisons qui leur sont propres. Peu après, ils ont créé leur propre écurie dénommée Door Waar et bonjour aux problèmes. L’entité étant confrontée à une affaire de récépissé non obtenu à temps, au point qu’aucun combat n’a été enregistré. Tous les lutteurs partis de Ndakaru et qui ont atterri à Door Waar, en plus de ceux qui les y ont ralliés et venant d’horizons divers, n’ont pu décrocher le moindre combat.
Malick Niang débarque à l’écurie Yoff
Pressé de toutes parts par les autorités de Ndakaru qui ont réclamé la somme d’un million pour son départ inopiné, Malick Niang, incapable d’évoluer dans une écurie qui n’avait aucune pièce administrative valable, s’expatrie à l’écurie Yoff pour la préparation de son combat contre Sa Thiès (Double Less) et s’exécute quant au paiement de la somme demandée par Ndakaru. Ce ne fut pas le cas des autres lutteurs restés à Door Waar.
Saison blanche pour Yékini Jr et Brise-de-Mer
Yékini Jr (Door Waar)
Si Malick Niang a migré à l’écurie Yoff, par contre Yékini Jr, Brise-de-Mer, Koukouma et les autres sont restés à Door Waar où ils ont connu une saison blanche. Seulement, par rapport au dédommagement demandé par Ndakaru, ils seront sauvés par une des dispositions des textes du CNG ; laquelle disposition stipule qu’après une saison blanche, le lutteur n’a plus aucune obligation envers son écurie, en termes de dédommagement. Le dernier combat de Yékini Jr remonte au 3 décembre 2011. Il avait battu Santang Gningue (Mbour Bombardier), le Tigre de Yoff, dans le duel dit des «Lieutenants», en pensant à leurs mentors Bombardier et Yékini. Il effectuera sa 1ère sortie sous les couleurs de Door Waar la saison prochaine contre Modou Anta (Lamp Fall Thiès). Brise-de-Mer a également vécu une saison blanche, tout comme Koukouma qui en est à sa 2ème saison sans combat.

Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: