jeudi 10 octobre 2013

Eumeu Sène, bête noire de la jeune génération ?

Balla, Lac 2, Gris surclassés et Mod’Lô dans le viseur
Eumeu Sène (Tay Shinger)
L
e chef de file de Tay Shinger croisera le fer avec Modou Lô, (Rock Energie) la saison prochaine. Au-delà des enjeux, c’est une certaines suprématie qu’essaie d’imprimer Eumeu Sène sur les jeunes lutteurs de la nouvelle génération qui jouent les premiers rôles dans l’arène...
Après Balla Gaye 2 (Balla Gaye), Gris Bordeaux (Fass) et Lac 2 (Walo), il compte épingler Modou Lô pour boucler la boucle.
Tous les jeunes lutteurs qui jouent actuellement les premiers rôles dans l’arène devaient-ils avoir peur d’Eumeu Sène ? En tout cas, ça en a l’air. Ce lutteur cloué par une défaite le 4 février 2007 contre Khadim Ndiaye (Thiaroye-sur-Mer) et un combat non effectué contre Tapha Guèye (Fass) est revenu de nulle part pour créer la surprise.
Le Lion était mort ce soir…
Eumeu Sène bat Balla Gaye 2
Eumeu Sène a croisé et battu Balla Gaye 2 à un moment où le Lion de Guédiawaye faisait des ravages dans l’arène. Car après sa 1ère défaite du 12 mars 2006, il avait signé une série funeste dans l’arène, dévorant l’un après l’autre, les lutteurs Bathie Séras (Bathie Séras), Boy Sèye (Boy Sèye), Coly Faye (Lépay Bakh), Ousmane Diop (Thiaroye-su-Mer), Issa Pouye (Thiaroye-sur-Mer), Mbaye Diouf (Baol) et feu Tyson Jr (Pikine Trésor). Eumeu Sène a mis fin à cette série le 8 février 2009 à la grande surprise de tous car Balla Gaye 2 partait super favori du duel. Et depuis ce temps, l’ex-sociétaire de Boul Faalé a semblé avoir mangé du cheval.
Le 3ème Tigre y laisse ses griffes
Eumeu Sène bat Gris Bordeaux
Plus rien ne lui résiste. Pour preuve, c’est par la plus belle des manières qu’il a battu Gris Bordeaux (6 mars 2011) pour prendre sa revanche sur le 3ème Tigre de Fass qui l’avait battu par le passé. En effet, Gris Bordeaux avait terrassé Eumeu Sène le 13 juin 2004. Il a fallu donc attendre environ 7 ans pour assister à la revanche. Malgré les multiples blessures au visage, Eumeu a su revenir dans le combat en envoyant le Tigre dans le décor. Intronisé 3ème Tigre de Fass, c’était son premier combat avec le sceptre de l’écurie.
Fin d’invincibilité pour Lac 2

Comme s’il avait ciblé ses victimes parmi les jeunes qui faisaient la pluie et le beau temps, Eumeu n’a pas hésité à prendre Lac 2 (Walo), un autre jeune lutteur qui durant 8 ans, n’avait encore connu la moindre défaite dans l’arène. Mais après un premier combat au verdict nul, le remake a enregistré la maestria d’Eumeu Sène qui a pu clouer Lac 2 en lui infligeant en même temps sa première défaite. Depuis qu’il lutte, le Puncheur du Walo jadis considéré comme le N°2 après Yékini, venait ainsi de mordre la poussière pour la 1ère fois. Eumeu Sène était passé par là.
Modou Lô vers une 2ème défaite ?
Eumeu Sène Vs Modou Lô
S’il épingle Modou Lô (Rock Energie) la saison prochaine, Eumeu Sène serait considéré comme la bête noire de la jeune génération au pouvoir…

Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: