mercredi 30 octobre 2013

Etats-Unis veut la confirmation face à Limousine

Finaliste malheureux du Tournoi Arena Tour
Etats-Unis (Soumbédioune)

S
ociétaire de l’écurie Soumbédioune, Etats-Unis se frottera à Limousine (Tenguedji) cette saison. Le combat prévu en préliminaires du choc Eumeu Sène / Modou Lô, a également connu le report suite à la blessure du chef de file de Tay Shinger. Finaliste malheureux du Tournoi Aréna Tour (Saison 2), Etats-Unis vise la confirmation devant Limousine.

Etats-Unis / Ben Laden : Un combat de feu
C’est parmi un nombre de seize (16) lutteurs qu’Etats-Unis était parvenu à atteindre la dernière phase du tournoi Aréna Tour Saison 2. Il lui a fallu cravacher dur pour se débarrasser de Garmi 2 (Pape Diouf), Batista (Habib Ndiaye), Goor Fiit (Boy Bambara) et surtout Ben Laden (Ndakaru). Ce combat contre Ben Laden a fait couler beaucoup d’encre au point que le CNG avait demandé aux lutteurs de tempérer un peu dans les surnoms qu’ils empruntent. Etats-Unis en bataille contre Ben Laden, c’était certes banal dans l’arène mais n’avait pas manqué de réveiller de mauvais souvenirs. Et bien entendu, Etats-Unis avait terrassé Ben Laden. Mais dans son parcours, le lutteur de Soumbédioune a enregistré deux (2) défaites : face à Youssou Ndour 2 (Lébougui) et, en finale de la même compétition, devant Yékini 2 (Fass Benno), le 23 juin 2012.
Confirmer son standing devant Limousine
C’est donc fort de ce statut de finaliste de l’Aréna Tour (Saison 2) qu’il fera face à Limousine, un autre poids lourd qui a fait des débuts prometteurs. Au moins 230kg de muscles seront en friction car ce sont tous des poids lourds de plus de 115kg chacun. Le poulain de Boy Kaïré, qui a vécu une saison blanche en 2012-2013 avec le report de son combat, misera gros pour remporter le duel et confirmer son standing afin de mieux aborder les autres combats de la saison.

Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: