mercredi 9 octobre 2013

Bilan de 2 victoires, 4 défaites: Fass Benno en chute libre

Yékini 2
F
ass Benno est actuellement en chute libre. En six (6) combats disputés, Yékini 2 et ses coéquipiers ont signé deux (2) victoires contre quatre (4) défaites...

 Un résultat insuffisant compte tenu de la valeur de cette jeune écurie qui a changé de visage en 2012 lorsque Yékini 2 a remporté le trophée de la 2ème édition du tournoi Aréna Tour organisé par  la RDV...
4 lutteurs au front
Ce sont quatre (4) lutteurs qui ont défendu l’écurie Fass Benno du 13 janvier au 14 juin 2013. Il s’agit de Bourou Tann, Yékini 2, Ongué Ndiaye et Blouf. C’est Bourou Tann qui a ouvert les hostilités le 13 janvier 2013. Il a  battu Zan (Golf Gaïndé). C’est également lui qui a livré le dernier combat de l’écurie. Mais cette fois, il s’est lourdement écroulé devant Rawane 2 (Rock Énergie) le 14 juin 2013. Le destin de Fass Benno a été conduit par ces 4 combattants.
Victoire sur Bécaye Tine: Yékini 2 confirme
Yékini 2 a explosé le 23 juin 2012 lorsqu’il a battu le Colosse Etats-Unis lors de la finale de la 2ème édition du tournoi Aréna Tour. En venant à bout de Bécaye Tine, la saison dernière, il a confirmé tout le bien que les gens pensent de lui. Unique combat disputé la saison dernière, Yékini 2 en a fait un coup de maître. Fer de lance de Fass Benno, il a confirmé sa grande forme bien que l’écurie ait sombré sous le poids des 4 défaites.
Bourou Tann traîne les pas
Il est le seul à avoir disputé le plus grand nombre de combats à Fass Benno. Bourou Tann a fait trois (3) sorties en 2012-2013. Il a signé une seule victoire contre deux (2) défaites. Après sa victoire sur Zan (Golf Gaïndé) le 13 janvier 2013, Bourou Tann a été, successivement, laminé par Alioune Sèye Jr (Walo) le 1er mars 2013 et Rawane 2 (Rock Énergie) le 14 juin 2013. Son bilan personnel est négatif.
Première défaite d’Ongué Ndiaye
Ongué Ndiaye, le champion de lutte simple, a subi sa toute première défaite la saison dernière. Reconverti en lutte avec frappe, il y a seulement quelques années, le champion du Sénégal chez les légers, avait fait une entrée fracassante. Coup après coup, il avait tabassé et terrassé Ousmane Laobé (Nguékhokh) et Baye Mandiaye (Balla Gaye), balisant ainsi son chemin vers les jeunes espoirs de la lutte avec frappe. Malheureusement lors de la défunte saison, il a fait une sortie ratée face à Konia (Habib Ndiaye), le 27 janvier 2013. Surpris par un mboot imparable, Ongué Ndiaye avait atterri dans le sable ne sachant pas ce qui lui était arrivé. En vrai sportif, il s’était levé promptement pour saluer son tombeur qu’il avait même porté sur ses épaules pour faire un tour d’honneur. C’était le meilleur geste sportif de la saison de lutte.
Blouf et sa Fusée
Blouf est un autre lutteur qui est passé à côté de sa saison. Contrairement à ses coéquipiers (ci-dessus) qui d’ores et déjà jouissent d’une relative notoriété dans l’arène, Blouf était attendu pour se faire connaître et éventuellement occuper une place dans le cœur des amateurs et des promoteurs. Hélas, il a été cueilli à froid par l’adversaire qui porte un nom circonstanciel: Fusée. Blouf n’a donc vu que du feu face à Fusée (Rock Energie).
5 promoteurs accompagnent Fass Benno
Malgré le nombre réduit de combats, cinq (5) promoteurs ont travaillé pour les sociétaires de Fass Benno. Ce sont Top Productions, Mouniang Productions, le promoteur Souhaïbou Dieng, Prince Cissokho & PABC et Manga Productions. Grâce à leur diligence, 4 lutteurs ont pu nouer leur nguimb pour contribuer tant bien que mal à la bonne marche de l’arène, mais également au parcours de leur écurie, même si celui-ci n’est pas reluisant.
Le parcours de Fass Benno en 2012-2013
Les 2 victoires
13 janvier 2013 : Bourou Taan bat Zan (Golf Gaïndé)
27 janvier 2013 : Yékini 2 bat Bécaye Tine (Keur Massar Mbollo)
Les 4 défaites
27 janvier 2013 : Konia (Habib Ndiaye) bat Ongué Ndiaye
1er mars 2013 : Alioune Sèye Jr (Walo) bat Bourou Tann
17 mars 2013 : Fusée (Rock Énergie) bat Blouf
14 juin 2013 : Rawane 2 (Rock Énergie) bat Bourou Tann
Réaction
Mbaye Diop, Président de Fass Benno
«Notre bilan n’est pas satisfaisant»
«Notre bilan n’est pas vraiment fameux cette saison, il faut le reconnaître. Il n’est pas satisfaisant et nous comptons faire mieux la saison prochaine. Il faut également reconnaître que Yékini 2, vainqueur du tournoi Aréna tour a écopé d’une suspension de 6 mois. Cela l’a lésé et l’écurie a également été handicapée puisque Yékini 2 pouvait disputer plusieurs combats en une seule saison. Par contre, nous remercions Top Productions, Mouniang Productions, le promoteur Souhaïbou Dieng, Prince Cissokho & PABC et Manga Productions qui font fait lutter nos athlètes. Nous en profitons pour lancer un appel aux autres promoteurs comme Gaston Mbengue, Aziz Ndiaye, Assane Ndiaye et Pape Abdou Fall pour donner des combats à nos lutteurs la saison prochaine».
Par Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: