vendredi 4 octobre 2013

Balla Gaye 2 traque le 3ème de la génération 90

Tyson et Yékini battus, B52 en ligne de mire


L
e Lion de Guédiawaye a été le bourreau de certaines icônes de la lutte. Il a surtout dévasté la belle génération des années 95 en dévorant successivement Tyson (Boul Faalé) et Yékini (Ndakaru)...

 Bombardier (Mbour Bombardier) est le seul qui n’a pas encore croisé le Roi des arènes. Le fils de Double Less va-t-il épingler le 3ème Mousquetaire ?
Balla Gaye 2 le Lion
Vu leur parcours, Tyson, Yékini et Bombardier peuvent être classés dans la même génération. Ils ont tous débuté entre 1995 et 1997. Chacun de son côté, ils ont écumé l’arène près d’une décennie durant. Balla Gaye 2, comme un véritable justicier, est en train de mater cette génération de choc. Seul Bombardier manque à l’appel.
De la folie face à Tyson
Balla Gaye 2 défie Tyson
Tyson, chef de file de l’écurie Boul Faalé, a été lé 1er sur la liste. Il a marqué l’arène de son empreinte si bien que sa philosophie «Génération Boul Faalé» a séduit des milliers de lutteurs qui voulaient coûte que coûte lui ressembler. Ironie du sort, il a été battu par Balla Gaye 2, l’un de ses plus fervents admirateurs. Revenu d’une sanction de trois (3) ans infligée par le CNG, Tyson a d’abord essuyé les foudres de Yékini (Ndakaru) avant de se retrouver face à Balla Gaye 2. Le combat a eu lieu le 31 juillet 2011. A l’issue d’une attaque aussi bien hasardeuse qu’audacieuse, Balla Gaye 2 assène des coups à Tyson avant de le projeter sur la tête suite à un mboot (hancher) spectaculaire.
Balla Gaye 2 bat Tyson (31 juillet 2011)
«Pour pouvoir battre Tyson comme il l’a fait, il a fallu de la bravoure et un brin de folie de la part de Balla Gaye 2», avait analysé le technicien Fabrice Allouche juste après le combat. Du coup, tous les amateurs et  techniciens avisés voyaient en filigrane, le choc Balla Gaye 2 / Yékini.
La maîtrise et l’art contre Yékini
Balla Gaye 2 défie Yékini
C’est le peuple de la lutte qui a plébiscité ce combat. Yékini (Ndakaru), alors Roi des arènes, ne pouvait qu’accepter ce combat puisqu’il avait fait le vide autour de lui en battant tous les ténors, plusieurs fois pour certains. En quinze (15) ans de carrière, aucun lutteur n’a pu inquiéter le Baobab de Bassoul qui se tenait majestueusement planté au beau milieu de l’arène. Mais comme Tyson, lui non plus n’a pu résister à la rage de vaincre du fils de Double Less.
 
Balla Gaye 2 bat Yékini
Le 22 avril 2012, au sommet de son art, avec une maîtrise parfaite, Balla Gaye 2 a battu Yékini par une chute limpide et sans ambages. Il venait ainsi d’épingler son 2ème mousquetaire. il ne reste alors plus que Bombardier pour terminer avec des génération 90.
Bombardier, le 3ème Mousquetaire?
Bombardier de Mbour
Tout comme Tyson et Yékini, Bombardier a également été Roi des arènes. Il a écumé l’arène. Dénommé le B52 de Mbour, il a flingué Tyson deux (2) fois de suite, et a subi la loi de Yékini 3 fois de suite. Voulant donner la chance aux jeunes, il a connu des aventures diverses. Après sa victoire par KO contre Thièck (Pape Diop Boston) le 5 avril 2009, il a été roué de coups, à son tour, par Tapha Tine (Baol Mbollo), le 24 juin 2012 et a perdu le combat par décision médicale. Bombardier a amorcé une nouvelle remontée en surface en venant à bout de Baboye (Pulaar) le 8 juin 2013 à Bercy (France), l’un de ses bourreaux. Cela a suffi pour qu’il se retrouve face à Balla Gaye 2. C’est le 3ème mousquetaire de la génération 1995 que Balla Gaye 2 pourrait rencontrer si le choc est monté.
Mamadou KONÉ


Aucun commentaire: