vendredi 13 septembre 2013

Tous les ténors de Lansar mordent la poussière

Ness, Tidiane Faye, Siteu, Matar Guèye au sol
Gouye-Gui bat Ness
La saison 2012-2013 n’a pas été du tout facile pour l’écurie Lansar. Tous ceux qu’on y appelle les ténors, ont mordu la poussière...
 De Ness la Baleine à Siteu le Phénomène, ce fut la désillusion. Seul Alioune Diop 2 s’est détaché avec deux (2) victoires en autant de sorties.
L
ansar a broyé du noir la saison dernière. Les piliers de l’écurie se sont tous retrouvés au sol lors de leur confrontation respective. C’est le Professeur Tidiane Faye qui a ouvert le bal macabre le 10 mars 2013. Il a été stoppé net par Zoss (Door Dooraat).
Boy Sèye bat Siteu
En avril, le jour de l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal (4 avril 2013), Gouye Gui (école de lutte Mor Fadam), égorge Ness la Baleine, chef de file de Lansar à Demba Diop. Ness a été épuisé et battu par son adversaire Gouye-Gui le Baobab. Deux mois après, c’est Matar Guèye qui se faisait battre à Bercy (France) le 8 juin 2013.
Tidiane Faye
 Le dernier piler de Lansar à nouer le nguimb était Siteu le Phénomène de Lansar qui se faisait lui aussi malmener par Boy Sèye (école de lutte Boy Sèye) le 23 juin 2013.
En somme, en 2012-2013, tous les quatre ténors de Lansar sont tombés.
MKONÉ

Aucun commentaire: