jeudi 26 septembre 2013

Taekwondo : 3ème jeux de la solidarité Islamique

Balla Dièye et Bineta Diédhiou ouvrent le bal ce dimanche

B

ineta Diédiou, Mbassa Sakho, Balla Dièye et Gorome Karé sont les quatre (4) combattants choisis pour représenter le Sénégal lors des 3èmes jeux de la solidarité Islamique qui se dérouleront en Indonésie avec la participation de 46 pays. Balla Dièye et Bineta Diédhiou entreront en lice en Kyu Rigi (combats) dans leur catégorie de poids respective ce dimanche 29 septembre 2013...

 
 
 
C’est le vendredi dernier que les quatre (4) combattants ont quitté le pays pour rallier l’île de Soumatra Sud (Indonésie) où se tiendront les jeux.
Choisis parmi les meilleurs de leur catégorie, se sont des habitués des podiums internationaux. Balla Dièye (-68 kg), médaillé de bronze aux derniers championnats du monde déroulés du 15-20 juillet 2013 au Mexique. Bineta Diédhiou (-57 kg) triple championne du monde francophone, Mbassa Sakho (-67 kg), championne du monde francophone (15-16 juin 2013) au Vietnam. Et Gorome Karé (-80 kg) également triple champion du monde francophone.
Pour le calendrier des compétitions, Balla Dièye et Bineta Diédiou entreront en lice ce dimanche 29 septembre, Mbassa Sakho montera sur le tatami le lundi 30 septembre et Gorome Karé le mardi 1er octobre.
Mamadou Koné

Aucun commentaire: