dimanche 8 septembre 2013

Kung-fu Wushu : 5ème édition Championnats d’Afrique à Madagascar

Le Sénégal décroche 3 médailles
Ndéné Top, Champion d'Afrique (droite)

Une médaille d’or et deux (2) d’argent, telle est la moisson des trois Lions du Sénégal lors de la 5ème édition des championnats d’Afrique de Kung-fu Wushu déroulée du 5 au 8 septembre 2013 au Palais de Sport Mahamasina d’Antananarivo (Madagascar)...
Kung-fu, Photo de famille

C
’est dans la compétition des Sandas (combats) que les trois (3) combattants sénégalais se sont illustrés. Il s’agit de Ndéné Top (65 Kg), Demba Bodian (70 Kg) et Moussa Fall (75 kg). Ils avaient obtenu leur qualification en finales dans leur catégorie de poids respective le vendredi dernier. Et le samedi, si Ndéné Top a pu décrocher l’or face à son adversaire Egyptien Karim Ebrahim, ce ne sera pas le cas de Demba Bodian et Moussa Fall qui ont perdu respectivement face au Libyen Alzanad Almanalik et l’Egyptien Ahmed Ebrahim.
En somme, le Sénégal entre avec trois médailles (1 en or et 2 en argent) de ces joutes africaines dont le niveau était très relevé. Rappelons que la délégation sénégalaise composée de ces trois (03) athlètes, du président de la fédération sénégalaise de wushu, du directeur technique national et d’un entraîneur, arrive à Dakar ce lundi 9 Septembre 2013 à 15h50 par le même vol Kenya Airway.
MKONÉ

Aucun commentaire: