mercredi 4 septembre 2013

Kung fu: Me Sondé Diouf flingue la Fédération

«Nous voulons une AG pour dégager ces gens»
Maître Sondé Diouf
Maître Sondé Diouf, ceinture noire 3ème Dan de Kung-fu, par ailleurs trésorier général adjoint, président de la commission finance et entraîneur national chargé de la petite catégorie, est remonté contre la Fédération sénégalaise de la discipline. Pour lui, l’équipe dirigeante travaille de façon ténébreuse au détriment de la famille du wushu local...




«

J’ai été très étonné de voir dans la presse le nom de 3 combattants partis à Madagascar pour représenter le Sénégal lors des championnats d’Afrique de Wushu qui s’y dérouleront du 5 au 7 septembre. Mais ceci est scandaleux dans la mesure où ces gens ont été sélectionnés sans compétition. Aucun test n’a été fait pour retenir cette équipe qui est censée représenter la famille du Kung-fu et le Sénégal», a-t-il fustigé.

En effet, Ndéné Top (65 kg), Demba Bodian (70 kg) et Moussa Fall (75 kg) ont été retenus par la FSKFW pour représenter le pays à Madagascar. «Mais, c’est une équipe créée en secret sans le consentement du bureau. Et du point de vue technique, elle n’est même pas représentative d’autant plus qu’il n’y pas de Tao (technique). Ceci est un échec de la direction technique. Le kung-fu a besoin d’une sélection de valeur pour nous représenter. Tout ce qu’apprennent les combattants au Sénégal, ce sont les Sandas (combats). Notre pays ne peut aller à des compétitions internationales parce que le niveau est très bas», a-t-il fait remarquer.

Et d’ajouter : «Nous voulons donc que cette gestion opaque de la fédération cesse. Nous voulons une assemblée générale pour dégager tous ces gens, car il y a une mauvaise gestion de la fédération. Depuis qu’il est président, Mr sala Dior Mbaye n’a jamais fait de bilan, jamais de situation financière», apprend Me Sondé Diouf qui sollicite même l’intervention du ministre des Sports pour faire la lumière sur ce qui se passe dans cette fédération. «Nous ne voulons plus de services camarades à la Fédération».

MKONÉ

 
 
 
 

1 commentaire:

papa aliuone Sene a dit…

ki nagnou maye way yalla bakhna ba lé 3 on euv ts d médaille sénégal li moko yak ki na nopi t déme travayé t bayi video yi MOUSTAPHA SONDE DIOUF SOOOOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFF GHA WAYYYYYYYYYY