vendredi 20 septembre 2013

Juan Espino Dieppa «Le Lion blanc est dans le cœur des Sénégalais»

Juan Espino Dieppa


A
madou Badiane, le promoteur de lutte sénégalaise, estime que Juan Espino sera «bientôt dans le Top 10 des meilleurs lutteurs. Si vous êtes chanceux et que vous poursuivez dans votre lancée vous pouvez faire de belles choses l'année prochaine»...

 Il avoue que l'ascension de Juan a apporté une révolution dans les concepts de sport traditionnel au Sénégal parce que «même si dans un premier temps il y avait une méfiance parce qu'il était blanc, maintenant Juan est une idole. Il a démontré des valeurs de courage et de guerrier. Beaucoup de lutteurs cherchent à battre Juan maintenant au Sénégal et nous travaillons à ce qu'il puisse disputer plus de combats en lutte sénégalaise».
Le promoteur Amadou Badiane
Badiane admet que «Juan a réalisé quelque chose de très difficile. Le "Lion blanc" est entré dans le cœur des Sénégalais et est beaucoup apprécié par beaucoup de personnes, ce qui n'est pas donné à tout le monde. D'autres européens avant Juan, ont essayé, mais n'ont pas eu le même succès. Juan est tout simplement différent des autres. C'est la raison pour laquelle j'ai mobilisé Badiane Production pour venir à Grand Canaria pour un spectacle de lutte. Le Lion Blanc se battra cette fois-ci sur ses propres terres. C'est un événement organisé dans la ville où la notoriété de Juan n'est plus à présenter. Ce sera le 18 janvier prochain».
Juan avait fait le déplacement à Bercy le 8 juin dernier. Mais il y avait un problème et le combat avec Boy Nar n'a pas pu avoir lieu pour des problèmes de contrats avec un autre promoteur (Moustapha Guèye).
Avec Arenebi

Aucun commentaire: