jeudi 5 septembre 2013

Balla Gaye et compagnie bloqués par des militaires

Caravane pour la Paix : 4ème édition
Caravane de Balla Gaye 2

Les participants de la Caravane pour la paix en Casamance, initiée par Balla Gaye 2, ont vu rouge, hier, sur la route de Kolda-Tanaff au niveau du village de Saré Yoba. Pendant plus de 30 mn, les messagers de la paix ont été retenus par des militaires en faction dans un check point de la localité. Que s’est-il passé ?
Le journal Tout Le Sport rapporte que, mis en tête du cortège, avec toutes autorisations qui vont avec, la voiture de Double Less a fait un arrêt juste devant le soldat en faction sur la route. Ce dernier a refusé de comprendre les explications que lui a servies le vieux lutteur pour qu’il leur facilite le voyage en les laissant passer le point de contrôle. 
Durant ces échanges, «certains propos du militaire ont même été déplacés», selon les témoins de la scène au journal. Irrités, certains membres du cortège ont voulu faire la fête au jeune soldat. «S’il insulte le Père (Double Less), on va riposter qu’elle qu’en soit la conséquence», a lancé l’un d’entre eux. Cette réaction des amis de Balla Gaye 2 n’a pas été du goût du militaire qui s’est saisi de son arme pour intimider les contestataires. Venu aux nouvelles, Balla Gaye 2 a préféré jouer la carte de l’apaisement.
 Après quelques discussions avec le responsable de ce poste, les esprits se sont calmés et le cortège a pu continuer sa route sous escorte des éléments de la gendarmerie.
Avec Senego

Aucun commentaire: