lundi 2 septembre 2013

3 titres de vice-champions d’Afrique pour les Lionceaux

Karaté : Championnats d’Afrique Cadets, Juniors et espoirs
Les Lionceaux du Sénégal (Archives)
Avec 6 médailles, 3 en argent et 3 en bronze, les Lionceaux du Sénégal se sont positionnés à la 5ème place au classement général à l’issue des 7ème championnats d’Afrique des cadets, Juniors et espoirs déroulés du 29 août au 1er septembre à Tunis (Tunisie).
Mame Cheikh Ibrahima Fall
Ils étaient 9 combattants qui représentaient les couleurs du Sénégal à ces joutes continentales qui ont enregistré la présence de onze (11) nations. 
Ibrahima Gomis
Mais sur l’ensemble de la compétition en kata et en kumité, trois (3) titres de vice-champions d’Afrique sont tombés dans l’escarcelle des Lionceaux. 
Saliou Diouf
Il s’agit de Mame Cheikh Ibrahima Fall (+78 kg) et Saliou Diouf (-68 kg) qui ont décroché la médaille d’argent en kumité et Ibrahima Gomis s’est illustré en Kata. 
Mariama Sow
3 autres médailles de bronze ont été décrochées par Ousseynou Diop (-57 kg), Mariama Sow (-54 kg) et Maguette Mbaye (-53 kg) en kumité individuel. 
Maguette Mbaye
Pour rappel, sur l’ensemble de la compétition, c’est l’Algérie qui s’est classée première avec 31 médailles (13 en or, 13 en argent et 5 en bronze). 
Ousseynou Diop
La Tunisie arrive à la 2ème place avec 30 médailles (9 en or, 9 en argent et 12 en bronze). Le Maroc occupe la 3ème place avec 16 médailles (8 en or, 4 en argent et 4 en bronze).

Mamadou KONÉ

Aucun commentaire: