mercredi 28 août 2013

Yoseikan Budo : 12ème édition Championnat Ouest Africain

Le Sénégal sur la plus haute marche
Mr Gado, directeur de la BCEAO pour le Niger avec l'équipe du Sénégal
La 12ème édition du championnat Ouest Africain de Yoseikan Budo déroulée à Niamey (Niger) du 19 au 24 aout 2013, a été remportée par le Sénégal...
 Cette compétition en catégories Pupilles, Benjamins, Cadets, Juniors et seniors regroupait les huit (8) pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) que sont le Bénin, Burkina, Niger, Togo, Mali, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Les épreuves éliminatoires se sont déroulées le vendredi 23 au stade Général Seyni Kountché juste après un stage technique déroulé la du 19 au 22 août. Les finales tenues le samedi 24 août, ont enregistré le sacre des combattants sénégalais grâce aux catégories pupilles, cadets, minimes et juniors. Les Lions ont remporté ainsi la coupe de l’intégration de l’UEMOA qui sacre l’équipe qui possède le plus grand nombre de médailles. Ce trophée a été remis par le directeur de la BCEAO pour le Niger, Mr Gado, hôte de ce championnat, en présence des autorités politiques du Niger.
Ce succès renforce la politique des responsables du Yoseikan budo au Sénégal. Les dirigeants de cet art martiale ont misé sur la formation et la préparation des combattants de la petite catégorie de 14 à 16 ans, formés depuis bientôt quatre ans et orientés dès le début de leur formation sur les techniques de compétition.
Classement par pays
1er Sénégal, 2ème Côte d’Ivoire, 3ème Burkina Faso

Aucun commentaire: