mardi 20 août 2013

L’école Boy Bambara change de visage

Saison 2012-2013 : 9 victoires pour 4 défaites
Thiaat (école de lutte Boy Bambara)-Archives

·      Thiaat, le Typhon souffle fort
·      Gaïnako se signale
·      Retour difficile de Tapha Boy Bambara
·      Mbaye Dia Diop 2 traîne les pas
L’école de lutte Boy Bambara a changé de visage cette année. En 13 combats disputés, les protégés de Boy Bambara ont signé 9 victoires contre 4 défaites...

 Retrouvant sa combativité d’antan, Thiaat a gagné ses deux (2) sorties de la saison alors que Gaïnako, le Berger, a remporté la 3èmeédition du Tournoi Aréna Tour. Quant à Tapha Boy Bambara, il a du mal à revenir après sa longue période hors de l’arène. Un bon bilan pour l’école de lutte qui grouille de jeunes champions de valeur. Pour rappel, la saison dernière, l’école avait enregistré 5 victoires pour 7 défaites
5 lutteurs au front
Pour la saison 2012-2013, cinq (5) lutteurs ont défendu les couleurs de l’école Boy Bambara. Il s’agit de Thiaat, Gaïnako, Tapha Boy Bambara, Mbaye Dia Jr et Mbaye Dia Diop 2. Le premier combat a eu lieu le 11 janvier 2013. Et c’est Thiaat, le Typhon, qui était au front face à Laye Bèye (Bosco Sow) pour la 1ère victoire de l’école de lutte Boy Bambara. Après lui, quatre (4) autres lutteurs ont connu des fortunes diverses. Le dernier combat de l’école de lutte Boy Bambara a été disputé par Mbaye Dia Diop 2 le 6 juillet 2013. Il l’a perdu face à Rambo (HLM Guédiawaye).
2 victoires d’affilée: Thiaat, la nouvelle locomotive
Par la force des choses, Thiaat le Typhon est devenu, cette année, la nouvelle locomotive de l’école de lutte Boy Bambara. Avec ses deux (2) victoires en autant de sorties, il a su se racheter de sa débâcle de la saison dernière avec le même nombre de défaites. Pour cette année, Thiaat a été merveilleux. 
Thiaat bat Dolf
Il a d’abord battu Laye Bèye (Bosco Sow) le 11 janvier 2013 avant d’enchaîner avec une belle victoire sur Dolf (Mathieu Preira) le 10 mai 2013, soit 4 mois après. Comme une vraie locomotive, ces résultats positifs ont dopé tous les autres au point que Gaïnako s’est révolté pour remporter le tournoi Aréna Tour.
Aréna Tour : Le coup de maître de Gaïnako
Gaïnako remporte le Tournoi Arena Tour
Le Berger de l’arène a fait une entrée fracassante cette année. Pour un essai, Gaïnako a réussi un coup de maître. Engagé dans la compétition de l’Aréna Tour (saison 3), il a fait étalage de son talent. En 7 combats disputés, il a remporté 6 et perdu un seul. Ce qui est impressionnant, c’est sa force de caractère. Battu en poules par Général Waly Faye (Diambars de Yarakh), Gaïnako a su revenir. En finale, il a battu son bourreau pour s’emparer du trophée. Une performance à saluer. L’école de lutte peut compter sur lui la saison prochaine.
Retour difficile pour Tapha Boy Bambara
Tapha Boy Bambara
Tapha Boy Bambara, l’aîné du groupe, a encore raté un autre combat. C’était face à Boy Baol (Olympique de Ngor) le 11 juin 2013. Il a du mal à retrouver ses marques après son KO enregistré face à Ousmane Diop (Thiaroye-sur-mer) lors du CLAF. En effet lors de la 3ème journée du CLAF 2008-2009, il a exécuté par le Volcan de Thiaroye-sur-mer le 1er mai 2009. Ce n’est que le 25 juin 2012 qu’il est revenu dans l’arène face à Pape Mor Lô (Sakku Xam Xam) qui l’a battu. Boy Baol n’a fait que l’enfoncer davantage. Son retour a été difficile.
2 défaites pour Mbaye Dia Diop 2
Le jeune lutteur Mbaye Dia Diop 2 n’a pas brillé cette saison, bien au contraire. En deux (2) sorties, il a enregistré autant de défaites face à Tigre de Somone (Les Tigres) le 11 mai 2013 et Rambo (HLM Guédiawaye) le 6 juillet 2013. Ces défaites ralentissent les pas de Mbaye Dia Diop 2 obligé de cravacher dur pour retrouver sa place. Jeune, courageux et très talentueux, il peut revenir la saison prochaine.
4 promoteurs font bouger les choses
Pour atteindre ce résultat, quatre (4) promoteurs ont fait bouger les choses du côté de l’école de lutte Boy Bambara. Ces quatre mécènes ont fait confiance aux lutteurs en leur donnant des combats. Le 1er c’est la RDV qui avec son tournoi Aréna Tour s’est attachée les servicesde Gaïnako, le Berger de l’arène, pour 7 combats. Le promoteur Fallou Ndiaye (Fallou productions), Gaston Mbengue (Gaston Productions) et Prince (PABC) ont aussi été au chevet des cinq (5) lutteurs de l’école de lutte Boy Bambara.
M.KONÉ
Le parcours de l’école de lutte Boy Bambara en 2012-2013
Les 9 victoires
11 janvier 2013: Thiaat (Boy Bambara) bat Laye Bèye (Bosco Sow)
9 février 2013: Gaïnako (Grand Dakar) bat Jules (Golf Gaïndé)
23 février 2013: Gaïnako (Boy Bambara) bat Cheikh Cambérène (Door Dooraate)
16 mars 2013 : Gaïnako (Boy Bambara) bat Simel 2 (Manga 2)
7 avril 2013: Mbaye Dia Jr (Boy Bambara) bat Isma (Madina Fall)
13 avril 2013: Gaïnako (Boy Bambara) bat Explosé (Fass)
10 mai 2013: Thiaat (Boy Bambara) bat Dolf (Mathieu Preira)
22 juin 2013 : Gaïnako (Grand Dakar) bat Diégane (Rock Énergie)
6 juillet 2013 : Gaïnako (Boy Bambara) bat Général Waly Faye (Diambars)
Les 4 défaites
11 mai 2013 : Tigre de Somone (Les Tigres) bat Mbaye Dia Diop 2 (Boy Bambara)
11 mai 2013 : Général Waly Faye (Diambars de Yarakh) bat Gaïnako (Boy Bambara)
11 juin 2013  Boy Baol (Ngor) bat Tapha Boy Bambara (Boy Bambara)
6 juillet 2013: Rambo (HLM Guédiawaye) bat Mbaye Dia Diop 2 (Boy Bambara)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Boy Bambara, DT école Boy Bambara
Boy Bambara
«C’est un bon bilan, je remercie tous les promoteurs»
«L’école de lutte a réalisé un bon bilan. Thiaat a gagné tous ses deux combats. Gaïnako a remporté la 3ème édition du Tournoi Aréna Tour. Il a disputé 7 combats et remporté 6 victoires. Mbaye Dia Jr a également remporté un combat. Il y a eu quelques défaites, mais c’est le sport. La saison prochaine, il faudra encore travailler. Je remercie tous les promoteurs qui ont engagé nos lutteurs. Nous comptons encore sur eux pour la saison prochaine. Nous comptons aussi sur notre public de Niary Tally, Grand Dakar», soutient Boy Bamabara

Par M.KONÉ

Aucun commentaire: