lundi 19 août 2013

Karaté: 7ème Championnats d’Afrique Cadets, Juniors et espoirs en Tunisie

9 Lionceaux prêts pour l'exploit à Tunis 
Karaté, équipe nationale cadets, juniors & espoirs
 Du 26 août au 1er septembre 2013, se dérouleront les championnats d’Afrique cadets, juniors et espoirs à Tunis (Tunisie)...

 Les neuf (9) Lionceaux en regroupement de 10 jours sélectionnés parmi les meilleurs du pays, sont rouges d’ambition, car prêts pour honorer le drapeau national.
«Tous ceux qui ont été sélectionnés ont prouvé sur le tatami. Ce sont les champions lors des joutes au niveau national, ensuite ils ont également fait leur preuve lors des championnats de la zone 2» apprend Me Mamadou Ndiaye entraîneur en kumité. En effet, les Lionceaux du Sénégal (Cadets et juniors) avaient donné un signal fort en juin 2013 lors du tournoi de la zone 2 déroulé à Dakar du 26 au 30 juin 2013. Une compétition dans laquelle le Sénégal s’était distingué en raflant 24 médailles d’or sur 30 mises en compétition. 
Maîtres Ndiaye Diop et Mamadou Ndiaye
«Nous avons sélectionné 30 combattants que nous formons sur 3 ans. Mais incha’allah, nous aurons des résultats positifs avec eux sur l’échiquier africain et mondial» poursuit l’entraîneur. Pour le regroupement interne qui a débuté depuis vendredi dernier, c’est dans les locaux de la fédération Sénégalaise de Karaté-do que tous les sélectionnés dorment. «C’est vrai que les conditions sont ce qu’elles sont, mais le problème, ce n’est pas l’argent. L’important, c’est le mental» conclut Me Ndiaye qui assure l’encadrement de l’équipe avec Me Mouhamadou Ndiaye Diop, l’entraîneur en kata.
MKONÉ
Composition de l’équipe
Kumité
+78 kg : Mame Cheikh Ibrahima Fall (Jant-bi))
--78 kg: Moïse Malack (Niary Tally)
-76 kg : Talla Konaté (Ndiambour karaté Club)
-68 kg : Saliou Diouf (Daradji)
-57 kg : Ousseynou Diop (Univers)
-54 kg: Mariama Sow (Casamance Karaté Club)
-51 kg: Maguette Mbaye (Thilogne)
Kata
Ibrahima Gomis (Univers)
Ndèye Amy Dieng (CRI)

Aucun commentaire: