vendredi 23 août 2013

Judo : Championnats du monde seniors au Brésil (26 août-1er septembre 2013)

Hortance Diédhiou et Baye Diawara représentent le Sénégal
Colonel Massamba Diop (Président CNJ)

Rio de Janeiro (Brésil) abrite les prochains championnats du monde seniors de judo organisés par la Fédération Internationale (FIJ)...
La compétition est programmée du 26 août au 1er septembre 2013. Hortance Diédhiou et Baye Diawara sont les deux (2) judokas sénégalais qui y pendront part.
«Par manque de moyens, le comité de normalisation du Judo n’a engagé aucun judoka à ces joutes mondiales. Mais Hortance Diédhiou et Baye Diawara ont effectué le déplacement et participeront à la compétition par leurs propres moyens. Les frais de déplacement, hébergement et tout leur reviennent» a laissé entendre Mr Papa Malick Mbengue, le DTN de Judo. 
Les mondiaux de judo de cette année à Rio de Janeiro (Brésil) comme ceux de Paris-Bercy (France) l’année dernière, se dérouleront en individuels par catégorie de poids garçons et filles et par équipes. Hortance (-57 kg) et Baye Diawara (-81 kg) les représentants du Sénégal comptent bien y tenter leur chance nonobstant les conditions de précarité dans lesquelles ils se retrouvent. 
Par ailleurs, c’est le Colonel Massamba Diop, président du Comité de Normalisation du Judo (CNJ) en personne qui assurera la tâche de chef de mission et qui représentera également le Sénégal au congrès ordinaire de la FIJ qui se tiendra en marge de ces mondiaux.
MKONÉ 

Aucun commentaire: