mardi 6 août 2013

Battu par Balla Gaye 2, Yékini peut-il revenir ?

Yékini (Ndakaru)-Archives
Yékini (école de lutte Ndakaru) a fait 15 ans de règne dans l’arène sans connaître la moindre défaite. Terrassé le 22 avril 2012 pour la première fois par Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye), un jeune lutteur, jeune Loup aux dents longues, l’ancien Roi a passé une saison blanche...
Voilà qu’il réapparaît 13 mois après pour demander un autre combat contre un autre jeune lutteur. Pour ce retour, il a choisi Eumeu Sène (Tay Shinger). Yékini a déjà signé un contrat de 100 millions de francs CFA avec le promoteur Gaston Mbengue et attend tranquillement l’ouverture de la nouvelle saison de lutte 2013-2014.
Yékini battu par Balla Gaye 2 le 22 avril 2012
Mais nombreux amateurs, observateurs avisés et techniciens déconseillent à l’ancien Roi, ce retour qui pour eux, serait très dangereux. «Il pourrait finir mal. Il pourrait se faire mettre KO par Eumeu Sène qui est plus jeune et plus frais que lui. Yékini doit arrêter. Il a fait son temps. Il a lutté avec toutes les générations, pourquoi veut-il continuer ? Il faut savoir arrêter» tels sont les propos d’un coach d’une école de lutte, sous anonymat.
Yékini Vs Balla Gaye 2 (Archives Arenebi)
En tout cas, les amateurs attendent impatiemment de voir ce deuxième combat de Yékini face à un autre jeune lutteur. Et surtout de voir sa réactivité après cette défaite. Il avait habitué tout le monde aux victoires et d’aucuns avaient fini de croire que Yékini était imbattable.
MKONÉ

Aucun commentaire: