jeudi 1 août 2013

Arts martiaux: Mise en place de l’ANAM ce dimanche

Réunion des Budokas
Budokas en démonstration
Les Budokas vont se réunir ce dimanche 3 août à partir de 10 heures au dojo Oshima Budo Center de Senséi Yatma Lô à Sacré-Cœur 3 Montagne...
L’ordre du jour est clair. Il s’agira de la mise en place de l’Association nationale des arts martiaux (ANAM) et le déclenchement des activités de vacances dénommées Budo Beach, Budo vacances 2013.
Arts martiaux : Activités de vacances 2013
Kodomo budo
Durant le mois d'août et septembre, le karaté, taekwondo, hapkido, judo, viet vo dao, yoseikan budo, kung-fu et d’autres disciplines martiales, se donneront rendez-vous à la plage pour des activités sportives. Katas, techniques d’attaques et défense seront révisés pour préparer la nouvelle saison 2014.
Mais le point focal de cette rencontre des Budokas sera inéluctablement la mise sur pied de l’ANAM. Ce projet avait depuis longtemps été prôné par Senséi Yatma Lô, ceinture noire 7ème dan, président fondateur de «Oshima Budo Center», mais laissé dans les oubliettes.
Karaté
L’ANAM comme panacée ?
Par ailleurs, la famille des arts martiaux a été secouée par un grand vent de discorde il y a quelque temps. La Fédération sénégalaise de judo et Disciplines Assimilées (FSJDA) a volé en éclats pour faire place à un Comité de Normalisation du judo (CNJ), dirigé par le Colonel Massamba Diop depuis quelques mois. Au karaté sénégalais que certains appellent aujourd'hui le «Cas Raté sénégalais», ce n’est vraiment pas non plus la grande entente. Au Viet vo Dao, c'est pire. Il y a deux (2) structures qui gèrent la même discipline sportive dans le même pays. Il s’agit du CNP et l’Union sénégalaise de Vovinam Viet Vo Dao (USV).
MKONÉ

Aucun commentaire: