dimanche 11 août 2013

Arts martiaux :La grande communion des Budokas sénégalais

 Lancement du programme Budo Beach 2013
A l’initiative de l’Association Nationale des Arts Martiaux du Sénégal (ANAMS), 300 pratiquants de disciplines martiales différentes environ se sont retrouvés ce dimanche à la plage de Yoff (BCEAO)...
La communion a été totale. Cette première journée de rassemblement avait pour thème «Union, discipline et travail» pour l’épanouissement des arts martiaux du Sénégal.
Le karaté, taekwondo, judo, Jiu Jitsu, kung-fu, viet vo dao, hapkido, nanbudo et aïkido étaient les disciplines martiales présentes lors du lancement des activités de l’ANAMS.
Tous en kimono et sous les ordres des différents maîtres, les Budokas ont eu des échanges fructueux d’autant plus que les techniques (attaques et défense) étaient reprises et partagées par l’ensemble des pratiquants sans exception.
Pour Yatma Lô, initiateur de l’événement, «c’est la première journée de lancement. La satisfaction est totale car je ne m’attendais pas à autant de monde. Ce qui veut dire que les arts martiaux sont vraiment décidés à sortir de l’ornière, ensemble. Pour la prochaine journée de la semaine prochaine, il y aura des katas, d’autres choses assorties de récompenses pour les vainqueurs», révèle Senséi Yatma Lô qui, d’ores et déjà, est  à la recherche de sponsors pour les prochaines sorties du programme Budo Beach 2013.

MKONÉ



Aucun commentaire: