lundi 29 juillet 2013

Karaté : Commission mondiale des arbitres

La sénégalaise Ndoumbé Fall encore radiée
Ndoumbé Fall (Arbitre Mondiale)
Depuis le 20 juillet 2013, Ndoumbé Fall ne fait plus partie de la commission mondiale des arbitres où elle était en qualité de représentante du continent africain...

Une lettre de demande de radiation venant du Président Mamadou Sarr (FSKDA) a mis fin à ses fonctions à l’instance mondiale de la discipline.
Ndoumbé Fall avait été débarquée une première fois sur demande de Mamadou Sarr il y a quelques mois avant sa réélection à la tête de la FSKDA. Réintégrée par la suite en décembre 2012, elle est encore débarquée pour la 2ème fois, suite à une autre demande de radiation du Président Sarr formulée le 19 juillet 2013.
 «La Fédération sénégalaise de Karaté-do et Disciplines associées, de par vos écrits, a demandé officiellement la radiation de Madame Ndoumbé Fall de la commission mondiale des arbitres. Et selon l’article 10.10 des statuts de la FMK, nous prenons acte et agissons selon les règles» a précisé Monsieur Antonio Espinós, président de la Fédération Mondiale de Karaté-do.
Radiation de Ndoumbé Fall: Zizanie en vue dans la FSKDA
Ceinture 3ème Dan de Karaté, Ndoumbé Fall était membre de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK) et Fédération Mondiale de Karaté (FMK), elle avait réussi son examen d’arbitrage en octobre 2011 en Malaisie. Cela faisait d’elle la 1ère dame arbitre mondiale au Sud du Sahara et la 1ère femme sur le continent Africain à accéder à un tel niveau.
Elle reste certes arbitre mondial B, mais sort de l’instance où elle jouait un grand rôle pour les africains et pour le genre. Au niveau de la FSKDA, cette radiation était le point focal de la réunion du comité directeur tenue le samedi 27 juillet dernier. Et certains membres du CD ne partagent pas cette décision du président Sarr. Cela risque de semer encore la zizanie dans le monde du karaté dans quelques jours.
MKONÉ

Aucun commentaire: