lundi 8 juillet 2013

Bruce Lee et Forza fauchés de leur piédestal

2 défaites d’affilée
Forza (Fass), après sa chute face à Jordan (Tay Shinger)


Ces deux lutteurs brillaient de mille feux par le passé. Dans l’arène, ils occupaient une place de choix avec leur palmarès et leur beau parcours. Mais contre attente, deux défaites d’affilée les ont fauchés de leur piédestal au point qu’ils semblent avoir du mal à redresser la barre.
Bruce Lee perd après une invincibilité de 5 ans
Il faisait partie des meilleurs palmarès de l’écurie Fass avec ses 19 victoires contre 1 défaite. Mais de façon successive, le Technicien de Fass est tombé devant deux Colosses. Ce qui porte à 3 le nombre de ses défaites. C’est vrai que Double Less 2 (Balla Gaye) avait terrassé Bruce Lee, mais cela remontait à la date du 1er mai 2006. Il a fallu attendre 5 ans, soit le 1er février 2011, pour voir le technicien de Fass perdre un autre combat. Et c’est Bazooka (Mbour Mbollo) qui lui avait collé cette seconde défaite. Le 18 février 2012, le coéquipier de Forza tombe pour la 2ème fois de suite face à Abdou Diouf (Walo) à Ziguinchor. Cela porte à 3 ses défaites. Et depuis cette date, le karatéka de Fass peine à avoir un combat. Il s’achemine même allègrement vers une saison blanche cette année.
Forza tombe devant Pakala et Jordan
Ce champion d’Afrique en lutte simple était une véritable Terreur dans l’arène. L’ancien président de Fass, Momar Ndiaye avait déclaré «C’est Forza qui va terrasser Balla Gaye 2 et Lac 2». Malheureusement, il est loin de ce but actuellement. Invaincu depuis qu’il s’est converti en lutte avec frappe, la Force Tranquille de Fass n’avait encore perdu le moindre combat. Mais c’est Pakala, la Montagne de Mbour qui l’a stoppé la saison dernière (4 avril 2012). Comme un malheur ne vient pas seul, il perd un second combat le 3 février 2013 devant Jordan de Tay Shinger. Cela porte à deux (2) ses défaites depuis le début de sa carrière. Cela le plombe également puisqu’il est fauché de son piédestal.
Bruce Lee et Forza ont perdu de leur superbe depuis qu’ils ont perdu deux (2) combats de suite. Mais lutteurs de talent, ils pourraient se racheter dans les prochaines sorties.
MKONÉ


Aucun commentaire: