jeudi 20 juin 2013

Viet Vo Dao : Championnats nationaux ce samedi

Saint-Louis en péril à Dakar ?
Pape Diabaye, combattant de Saint-Louis
Les combattants de la ligue de Saint-Louis n’auront pas la tâche facile ce samedi à Dakar. Champions 2012, ils avaient détrôné la ligue de Dakar le 14 juillet 2012 à domicile lors des championnats régionaux déroulés au complexe Didier Marie de Saint-Louis...
 
 Il faudra faire plus à Dakar à l’issue des championnats nationaux 2013 qu’organise l’Union Sénégalaise de Vovinam Viet Vo Dao (USV).
Ces joutes enregistreront la participation d’une centaine de combattants et de cinq (5) ligues. Saint-Louis qui avait imposé son diktat en 2012, mettra son titre en jeu. Ce samedi donc, ce sera la confrontation des meilleurs. C’est-à-dire des combattants qui ont eu à faire leurs preuves lors des joutes régionales pour le compte de la saison 2013. Ils s’affronteront pour une reconnaissance nationale de leur titre de champions acquis dans leur ligue respective. C’est donc la crème du viet vo Dao qui montera sur le tatami ce samedi. En combats par catégorie de poids (filles et garçons) et en techniques (kata), la bataille sera surtout rude. Saint-Louis qui avait accueilli les joutes nationales (14 juillet 2012) s’était imposée à domicile avec 34 médailles (17 en or, 10 en argent et 7 en bronze) face à la ligue de Dakar, championne 2011, détrônée. Les retrouvailles prévoient des étincelles en l’air ce samedi. Le coup d’envoi sera donné à partir de 8 heures et les finales se dérouleront vers 16 heures.
Officiels prêts pour le début de la compétition (Archives)
MKONÉ

Aucun commentaire: