lundi 3 juin 2013

Tapha Tine avait-il les arguments pour détrôner Balla Gaye 2 ?

Techniquement limité et terrorisé
Tapha Tine après sa défaite
Le Géant de Baol Mbollo, 31 ans, 1m98 pour 135 kg, n’a pu faire le poids face à Balla Gaye 2, l’actuel Roi des arènes le dimanche passé à Demba Diop...
Dans un combat à sens unique, il l’a tabassé et terrassé au grand dam de ses supporters qui y croyaient dur comme fer. Hélas, en 2min13s, le Géant est retombé de son petit nuage car tabassé et cloué par plus fort que lui.
Il n’avait vraiment pas d’arguments devant Balla Gaye 2 qui a un palmarès auréolé de plusieurs faits d’armes. Des mauvaises langues disaient «qu’il n’avait battu que des vieux». Mais le jeune et très robuste Tapha Tine n’a vu que du feu. En attendant d’accorder une revanche à l’ancien Roi Yékini ou croiser Eumeu Sène pour espérer prendre sa revanche à son tour, Balla Gaye 2 a fait taire les uns et les autres.
Pour Tapha Tine, l’objectif fixé qui était de détrôner le Roi n’est pas atteint certes, mais cela le propulse parmi les ténors. Tout le bavardage, la grosse offensive pour faire la promotion du combat a consisté à assister la fuite du Géant terrorisé dans l’arène. Méritait-il de croiser le Roi ? C’est la question que beaucoup de personnes se posent. En tout cas, il n’a pas fait le poids.
M Koné

Aucun commentaire: