dimanche 16 juin 2013

Taekwondo:Bineta Diédhiou et Mbassa Sakho en or

 9ème édition Coupe du Monde Francophone
Bineta Diédhiou (Archives)
Bineta Diédhiou (-57 kg) et Mbassa Sakho (-67 kg) ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective lors de la 9ème édition de la coupe du Monde Francophone de taekwondo déroulée le week-end dernier (15-16 juin) à la Maison des compétitions Phan Dinh Phùng de Hô Chi Minh-Ville (Vietnam)...
 
Seules engagées lors de ces joutes très importantes, les représentantes du Sénégal ont établi une performance incroyable en se hissant au sommet de leur catégorie en combats par catégorie de poids chez les filles. En plus de ces médailles d’or, Bineta Diédhiou a été désignée meilleure combattante et l’équipe féminine sénégalaise en classement générale se positionne à la 3ème place après la Côte d’Ivoire et le Vietnam respectivement 1ère et 2ème. Conjointement organisées par la Fédération Vietnamienne de taekwondo, et l’Union mondiale francophone de taekwondo, ces joutes ont drainé 51 teakwondoïstes venus de 17 pays. Par ailleurs, ce sacre est un bon test en direction des championnats du monde de taekwondo, prévu en juillet prochain au Mexique. La délégation sénégalaise rentre ce mardi par le vol de 15 heures.
Et de 3 pour Bineta Diédhiou
C’est la 3ème fois que Bineta Diédhiou (-57 kg) règne en maîtresse sur les joutes mondiales francophones avec le même brio et la même distinction de meilleure combattante à chaque fois. En 2010 à Cotonou (Bénin), 2012 à Abidjan (Côte d’Ivoire) et 2013 à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam).
MKONÉ
Classement coupe du Monde Francophone
1ère Côte d’Ivoire (3 médailles d’or), 2ème Vietnam (2 médailles d’or et 3 bronze), 3ème Sénégal (2 médailles d’or)

Aucun commentaire: