dimanche 23 juin 2013

Mini-judo : 30ème édition Tournoi AMAJELO

AMAJELO s’impose avec 22 médailles
Club de judo AMAJELO
C’est avec 22 médailles (8 en or, 4 en argent et 10 en bronze) que le club de judo arts martiaux jeux et loisirs (AMAJELO) s’est imposé lors de la 30ème édition du tournoi de mini-judo organisé par les dirigeants dudit club. C’était au dojo national le samedi dernier.
195 mini-judokas issus de 13 clubs du pays étaient présents à cet événement. Après les éliminatoires dans la matinée, les finales disputées vers le coup de 16 heures, ont enregistré des combats d’un niveau technique très appréciable disputés par les enfants de 3 à 21 ans, dans 51 catégories de poids différentes, allant des Poussins, Pupilles, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors aux espoirs (filles et garçons).
Et tout ceci dans le respectant strict des règles de la haute compétition édictées par la fédération internationale de judo (FIJ). Au finish, les petits combattants du club organisateur (AMAJELO) de Me Kalidou Gatta Bâ viennent en tête avec le plus grand nombre de médailles:8 en or, 4 en argent et 10 bronze. Le judo Club Comico (Ouakam) se positionne à la 2ème place avec 17 médailles (6 en or, 5 en argent et 6 en bronze). La société des eaux (SDE) occupent la 3ème place avec une moisson totale de 14 médailles (5 en or, 3 en argent et 6 en bronze). 
Aïssatou Mbène Mboup (Championne Benjamine du COMICO)
 «C’était la fête des enfants. En plus elle coïncide avec le 30ème anniversaire du club qui a été créé en 1983. AMAJELO a organisé le tournoi International les 8 et 9 juin dernier chez les seniors, il n’était pas question d’oublier les enfants. C’est l’avenir du judo» a souligné l’organisateur Me Kalidou Gatta Bâ, visiblement satisfait.
MKONÉ
Classement du Tournoi
1er AMAJELO : 22 médailles (8 en or, 4 en argent, 10 en bronze)
2ème Comico : 17 médailles (6 en or, 5 en argent, 6 en bronze)
3ème SDE : 14 médailles (5 en or, 3 en argent, 6 en bronze)

Aucun commentaire: