dimanche 30 juin 2013

Lutte simple: Le Sénégal pour la 5ème fois

6ème édition Tournoi CEDEAO Ville de Dakar
Les Lions du Sénégal, 5 fois champions sur 6 éditions
Battant en finale le Niger par 5 victoires à zéro, le Sénégal remporte pour la 5ème fois le titre de champion de lutte de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Les finales par équipes et e individuels par catégorie de poids ont eu lieu hier au stadium Iba Mar Diop.
Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Niger, Nigéria, Mali, Togo, Sierra Léone et le Sénégal étaient les 13 nations sur 15 à prendre part à ce tournoi qui a débuté le jeudi 27 juin avec les éliminatoires par équipes.
Les trois favoris que sont le Sénégal, le Nigéria, le Niger et la Guinée Bissau se sont dégagés aux premières heures avec le Sénégal et le Niger en finale. Il y a eu vendredi (28 juin), les éliminatoires des compétitions par catégories de poids.
Toutes les finales se sont déroulées hier samedi. L’équipe du Sénégal, composée de Moussa Faye (66 kg), Oumar Diouané (76 kg), Birahim Ndour (86 kg), Fodé Sarr (100 kg) et Thiaka Faye (+120) a une fois de plus remporté le Tournoi pour la 5ème fois sur 6 éditions. Ce n’est qu’en 2009 que les Lions avaient perdu face au Nigeria à domicile.
MKONÉ

Aucun commentaire: