jeudi 6 juin 2013

Judo : Tournoi international de Dakar

23 pays attendus à la 1ère édition ce week-end
Combattantes du DMD (Archives)

Les clubs de 22 pays en plus du Sénégal prendront par au 1er tournoi international de la ville de Dakar, ces samedi 8 et dimanche 9 juin 2013...

 Cette compétition, initiée par l’entraîneur national des juniors, Me Kalidou Gatta Bâ, ceinture noire 3ème dan, coïncide avec la fête du trentenaire du Club arts martiaux jeux et loisirs (AMAJELO), dont il est également le directeur technique.
Angleterre, Belgique, Brésil, Canada, Croatie, USA, Espagne, Italie, Maroc, Luxembourg, Pays-Bas, Russie, Suisse, Turquie, Sri-lanka, France, Algérie, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, RD Congo et la Gambie sont les nations invitées à cette grande compétition de judo, avec des combats prévus en catégorie de poids juniors et seniors, qui aura lieu au stade Amadou Barry. «Dakar est la capitale du Sénégal, et, comme vous le savez, c’est la ville qui regroupe les 3/4 des clubs de judo du pays. Alors, le tournoi international que j’initie permettra aux combattants qui n'ont pas les moyens de participer à des tournois internationaux, fussent-ils à Saint-Louis ou ailleurs en Afrique et dans le monde, de pouvoir se frotter à des combattants qui viennent des autres nations», a appris Me Kalidou Gatta Bâ, initiateur et président du comité d’organisation de la compétition.
Concernant les frais de déplacement, d’hébergement et autres commissions pour la réussite de l’évènement, Kalidou est formel : «Nous avons un budget prévisionnel de 8.613.200 FCFA pour la réussite de ce 1er tournoi international qui cadre avec la fête des 30 ans du club de judo créé en 1983».
17 clubs du Sénégal ont déjà confirmé leur participation en plus de l’arrivée imminente des combattants de RD Congo, Gambie, Suisse et Algérie. La réunion technique et le tirage au sort auront lieu ce vendredi à 17h00 au dojo national Me Amara Dabo.

M.KONÉ

Aucun commentaire: