samedi 29 juin 2013

Judo: Tournoi international d'Abidjan

Amdy Rabi Fall (ISS)-Archives
 Le tournoi international de judo de la ville d’Abidjan s’est tenu ce samedi avec la participation d’une équipe sénégalaise composée essentiellement de sociétaires de l’institut des sports de Saint-Louis (ISS). Ils étaient trois entièrement pris en charge par Ababacar Fall Mbaye Boye le promoteur du tournoi international de la ville de Saint-Louis par ailleurs président de l’institut des sports de Saint-Louis. Le quatrième venait du Dakar Université Club (Duc).
Il s’agit, respectivement de Amdy Fall qui a remporté la médaille d’or des plus de 100 kg, Moustapha Dione en or des moins de 66kg et de Amsatou Fall en dames chez les plus de 78 kg, en argent. Le sociétaire du Duc est Mame Khady Sarr qui a perdu en finale chez les moins de 57 kg, obtenant ainsi une médaille d’argent.
Un résultat exceptionnel, compte tenu des faibles moyens dont disposent les combattants sénégalais qui se sont déplacés à Abidjan avec le seul souci de défendre les couleurs de la nation. Force est de constater que le niveau du judo sénégalais est bon. Récemment, après avoir traversé des moments de trouble, le judo sénégalais est allé s’illustré à Maputo. Ce qui n’était pas évident. A Abidjan, la volonté du comité de normalisation était de déplacer une équipe nationale complète, mais, n’ayant pas pu décrocher le nombre de billets nécessaire, il fallait que chacun de son côté puisse se prendre en charge pour aller honorer le drapeau national. C’est ainsi qu’Ababacar Fall et Babacar Wade du DUC ont mis la main à la poche pour permettre aux combattants d’effectuer le voyage. Et voila les résultats. Une équipe de quatre combattants avec deux médailles d’or et deux médailles d’argent.
«La délégation sénégalaise composée de l’Institut des Sports de Saint -Louis et du Duc a obtenu des résultats honorables qui redorent une fois de plus le blason du judo de notre pays» A dit avec fierté le Président du CNJ le Colonel Massamba Diop.
«Bravo au Président Ababacar Fall Mbaye Boye ainsi qu’à tous les dirigeants de l’Institut des Sports de Saint-Louis. Bravo au Président Ababacar Wade du DUC ainsi qu’à tous les dirigeants du DUC. Bravo également à toute la Direction Technique du CNJ, bravo à tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent positivement au développement du judo du Sénégal. Merci à tous les organes de presse qui font la promotion de tous les sports en général et du judo en particulier. Merci au Ministre des Sports, au CNOSS et au Directeur de la Haute Compétition et nous leur disons que ce n’est que le début et qu’avec un peu plus de moyens nos jeunes combattants relèveront le défi» A lancé le Président Massamba Diop.
Le combat, pour le développement du judo, continue et les combattants se sont mis au premier plan.
Résultats
Garçons
+ 100 kg Amdy Raby Fall (I.S.S) or
- 66 kg: Moustafa Dione (ISS) or
Filles
+ 78 kg Amsatou Fall (ISS), argent
- 57kg Mame Kady Sarr (DUC), argent
Avec Senesport

Aucun commentaire: