dimanche 16 juin 2013

Judo : 5ème gala Association Nationale Judokates du Sénégal


Pour plus de femmes dans le judo
L'Association des Femmes Judokates du Sénégal
Après un arrêt en 2012 à cause des élections présidentielles, l’Association des judokates du Sénégal a repris ses activités en organisant la 5ème édition de son gala annuel le samedi dernier au dojo national Me Amara Dabo...
 Yvette Badji (EJAKS), Adam Anna Corréa (DMD) et Cécile Hann (JCC) ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective.
8 combattantes issues des quatre (4) clubs que sont le Dojo Momar Dieng (DMD), le Dakar Université Club (DUC), le Judo Club Casamance (JCC) et l’Ecole de Judo Amadou Koné Sow (EJAKS) sont montées sur le tatami. Dans les combats en catégorie de poids au programme, Cécile Hann (JCC), Adam Anna Corréa (DMD) et Yvette Badji (EJAKS), ont coiffé tout le monde au poteau dans leur catégorie de poids respective. «Je suis très heureuse que tout se soit bien passé. Le bien fondé de ce gala que nous organisons depuis 2007, c’est pour encourager les filles à la pratique du judo. En plus, cela permet aux membres de notre association de nous retrouver pour communier» apprend Astou Ciss, présidente ladite association. Le clou du gala fut assurément la démonstration des femmes et surtout le Katame no Kata démontré par la virevoltante Nafi Guèye, par ailleurs championne du Sénégal de la discipline. A l’issue de la compétition, Cécile Hann a été désignée meilleure combattante alors que Fatou Kiné Badji et Angélique B. Sy ont remporté le trophée du fair-play.
MKONÉ
Résultats techniques du gala
-63 kg : 1ère Cécile Hann (JCC), 2ème Khadja Sarr (DUC)
-70 kg : 1ère Adam Anna Corréa (DMD), Fatou Kiné Badji (JCC), 3ème Angélique B. Sy (DUC)
+78 kg : 1ère Yvette Badji (EJAKS), 2ème Marème Thiandoum (EJAKS)

Aucun commentaire: