mercredi 5 juin 2013

Consultants émérites, Boy Bambara, Coach Allouche, Birahim et Katy très souvent critiqués

Balla Gaye 2 / Tapha Tine: Ils ont vu juste!!!
On aime ou on n'aime pas, les propos des consultants, anciennes gloires ou autres spécialistes font toujours réagir les amateurs dans leurs analyses d'avant combat.

Boy Bambara, Coach Allouche, Birahim et Katy : Parfois très critiqués pour leurs analyses, pourtant ils ont vu juste!!!


Katy Diop (coach école de lutte Ndakaru)
«Balla Gaye 2 va attaquer…»
Balla va chercher le rapprochement dès le coup de sifflet de l'arbitre. Par contre Tapha va chercher à éviter le rapprochement pour faire durer le combat. Si Balla ne prend pas l'initiative d'attaquer ce n'est pas la bonne stratégie pour lui, donc il va attaquer. Donc l'avantage de Balla c'est d'attaquer dès le coup de sifflet pour arriver à son adversaire. Tapha doit refuser que Balla arrive sur lui. 
Boy Bambara (école de lutte Boy Bambara)
«Balla Gaye 2 est le meilleur»
Tapha parle bien et sait communiquer, mais il n'y joint pas les actes. Balla Gaye 2 par contre fait ce qu'il dit. Il prend ses responsabilités. S'il y a accrochage c'est Balla qui gagne. Les précédents adversaires de Tapha ne savaient pas lutter. Est-ce que Tapha Tine est rapide? Il a une bonne frappe mais aura-t-il le temps de déclencher? Balla amène sa façon de lutter et te l'impose. Quand Balla fait une flexion et se relève il est sur son adversaire. Je ne cherche pas à faire plaisir à qui que ce soit, mais j'ai le droit de dire que Balla Gaye 2 est mon favori. Est-ce que Balla va laisser à Tapha l'occasion de donner un coup? Je suis certain que s'ils s'accrochent, le combat est fini. Je peux jurer une chose, dans tout le Sénégal, Balla est meilleur lutteur. Et concernant Eumeu Sène, il y aura une revanche avec Balla et on verra. 
Fabrice Allouche (Ancien champion du monde kickboxing)
«Balla Gaye 2 est un surdoué de la lutte»
Ma question est  est-ce qu’il fera réellement 150 kg le jour du combat, C’est vrai qu’il a été pesé à 150 kg le 13 mai au Terrou Bi (hôtel). Mais peut-être que c’est un piège pour faire croire à tous qu’il est lourd. Il peut bien réduire ce poids en trois semaines. Je constate que Balla Gaye 2 cherche toujours à abréger ses combats le plus rapidement possible. C’est vrai qu’il a beaucoup de technique dans sa façon de combattre, Balla Gaye 2 est très malin, rapide et extrêmement stratège dans sa manière de lutter. Il a une confiance incroyable en lui par le fait que c‘est un surdoué de la lutte. Il devra essayer d’abréger le combat rapidement en jouant sur sa vitesse et sa vivacité de mouvement. Pour gagner, il devra trouver la solution en lutte pure et dure avec ses remarquables techniques dont il a le secret. Je pense que Balla Gaye 2 peut utiliser les frappes pour feinter pour ensuite attaquer en lutte pure et dure, là où il est le plus performant. De plus, Balla Gaye 2 n’est pas un frappeur ou un puncheur, mais il sait bien utiliser les feintes de boxeur pour tromper ses adversaires, comme il l’a fait contre Tyson ou Yékini. Il faut rester concentré au maximum et ne pas faire trop dans l'excès de confiance tout simplement parce qu'un combat à haut niveau se joue au détail. Balla Gaye 2 devra faire du show mais ne pas en faire trop même si c'est sa personnalité.  
Birahim Ndiaye 2 (Sakou Xam Xam)
«Les combats de Balla Gaye 2 ne durent pas…»
De tous les combats de Balla Gaye 2 que j'ai vu, aucun ne dure. Je ne pense pas qu'il puisse disputer un combat qui dure, car il attend un peu et s'il ne voit rien, il attaque. Tapha Tine a tous les atouts d'un lutteur car il a une frappe et la taille qu'il faut, mais est-ce qu'il a l'intelligence de la lutte ? Ça par contre c'est inné. Il doit avoir quelqu'un d'expérimenté qui le conseille au niveau de la lutte.
(Source Arenebi.com)



Aucun commentaire: