vendredi 28 juin 2013

Arts martiaux: 2ème spectacle des tatamis ce samedi

Judo, karaté et taekwondo sur le même tatami
Judokates
Le Dojo Momar Dieng (DMD) de Dakar organise ce samedi 29 juin la 2ème édition de son tournoi annuel dénommé «Spectacle des tatamis». Il se déroulera au dojo national Me Amara Dabo et regroupera plusieurs familles martiales. En joutes par équipes, hommes et dames, le coup d’envoi sera donné à 9 heures.
Grosse innovation survenue la saison dernière, cette année encore, le DMD réitère son exploit en réunissant sur le même tatami plusieurs disciplines martiales. L’événement a pour objectif de promouvoir les arts martiaux, offrir un spectacle de qualité et partager les valeurs morales et humaines des arts martiaux. Ce spectacle est donc en compétitions par équipes hommes et dames avec les disciplines phares que sont le judo, le karaté et le taekwondo.
Karatékas au combat
 La 1ère édition de l’année dernière avait enregistré la victoire du club organisateur en hommes et dames (Judo). Les filles avaient battu l’Ecole de judo Amadou Koné Sow (EJAKS) en finale alors que le DUC avait occupé la 3ème place.
Taekwondo
Chez les hommes, le DMD avait encore gagné en prenant le meilleur sur le Judo Club Casamance (JCC), AMAJELO et EJAKS s’étaient classés 3ème. En karaté, Univers karaté-do avait battu Dorama en finale alors que le club de la gendarmerie de Médina avait épinglé Menséï en finale du taekwondo.
MKONÉ

Aucun commentaire: