vendredi 10 mai 2013

Kung-fu : Gala international Mantis Club (8ème édition)

Esplanade de Niary Tally en temple du Shaolin ce samedi
Kung-fu, démonstration (Archives)
La 8ème édition du gala international de Kung-fu organisé par la famille Mantis Club (Kung Fu), aura lieu ce samedi 11 mai 2013 à l’esplanade de Niary Tally qui sera transformée en temple du shaolin...

 Outre les démonstrations, il y aura pour la 1ère fois une compétition en sanda (combats) dotée du trophée du Maire de Grand Dakar, Mr Jean Baptiste Diouf.
La célèbre Famille Mantis Club, composée des différents grands Maîtres que sont Dian Kane Diallo, Marcel Gomis, Abdoulaye Ndiaye, Paulin Diatta Faye, Souleymane Sarr, Mamadou Guèye, Moustapha Sy, Mamadou Pouye et Madany Sylla ont su pérenniser cet événement qui rassemble tous les pratiquants de Kung-fu du pays et d’ailleurs. Cette année, la Mauritanie et la Gambie prendront part à l’événement dont la marraine sera Madame Khary Madiaw Bèye, grande amatrice des arts Martiaux. Les éliminatoires en combats débutent à partir de 9 heures et les finales programmées l’après-midi. Pour les démonstrations, d’autres familles martiales comme le karaté, judo, Viet Vo Dao, taekwondo, ju jitsu et surtout le Krav-Maga, système de défense d’origine Israélienne du grand formateur Frédéric Grillet, seront de la partir.
Des combats pour la 1ère fois
Depuis 7 ans, l’événement n’avait lieu qu’en simples démonstrations. «Cette année, nous y avons ajouté les sanda pour une véritable vulgarisation de cette discipline qui n’est pas trop connue. Ce volet sera reservé à des clubs cioblés et des combattants expérimentés ayant fait leur preuve lors des joutes nationales» a ajouté Maître Pape Alioune Diatta, président de la Famille Mantis.
M. KONÉ

Aucun commentaire: