mardi 7 mai 2013

Karaté: Mariama Sow, l’espoir du karaté casamançais

Karaté : Championne du Sénégal en cadettes
Mariama Sow (Casamance Karaté-do)
La petite Mariama Sow (-47 kg) fait la fierté de Casamance karaté club. Combattante féroce de la catégorie des cadettes, elle a remporté la médaille d’or, dimanche dernier, lors des championnats individuels en catégorie de poids...
 
 Ce sacre faisant partie des critères de présélection ; l’élève de Senseï Mallé Kébé a subséquemment un pied en équipe nationale.
Le premier fait d’armes de Mariama Sow remonte à l’année dernière. Alors dans la catégorie des minimes, elle avait décroché l’or. Ayant changé de catégorie cette année puisqu’elle a maintenant 15 ans, Mariama Sow, actuellement titulaire de la ceinture verte, a encore confirmé son grand talent de combattante en décrochant le titre chez les cadettes, dimanche dernier, portant à deux ses médailles d’or. «Avec mon Me Mallé Kébé, nous avons augmenté le rythme d’entraînement pour ces championnats. C’est aussi le fruit de la volonté, de la ponctualité et de la discipline aux entraînements», déclare la petite championne avant de poursuivre : «Je veux aller aux championnats d’Afrique et aux Mondiaux d’Espagne pour me frotter aux meilleurs». La petite combattante Casamançaise, qui a ainsi fait ses preuves, aura peut-être la chance de réaliser son rêve d’intégrer la sélection nationale pour défendre les couleurs du Sénégal. Car l’équipe nationale de karaté a en ligne de mire les championnats d’Afrique d’août 2013 en Tunisie et les Mondiaux d’Espagne prévus en novembre 2013. Les différents médaillés d’or des derniers championnats nationaux sont d’ores et déjà sélectionnables.
Pour son Me Mallé Kébé, ceinture noire 3ème dan, «elle peut décrocher un titre africain et même mondial pour le Sénégal car elle travaille bien. Je tiens à remercier la Fédération Dimbaya Kagnalen et la structure U.IMCEC qui nous ont soutenus sans oublier le maire de Ziguinchor qui a logé mes combattants à Yoff, au siège du Casa Sport. Ces soutiens nous ont véritablement aidés».
MK

Aucun commentaire: