dimanche 5 mai 2013

JCC (D) et ASFA (H) remportent la cagnotte

Judo : 4ème édition Grand Prix du DUC
 
Les combattantes du JCC
C’est la somme de 1.200.000 FCFA que les filles du Judo Club Casamance (JCC) et les garçons de l’ASFA ont empochée en remportant le grand Prix du DUC hier samedi au terrain de basket de l’UCAD. Il y avait 12 équipes en garçons et 6 chez les filles...


          Les filles du DUC qui l’avaient remporté l’année dernière, n’ont pu réitérer l’exploit, elles ont occupé la 3ème place, alors que celles du DMD qui avaient fait piètre figure, ont eu la médaille d’argent cette année. C’est le JCC qui a régné chez les dames.
Combattants ASFA
          Les hommes du JCC ont été médaillés de bronze alors que leurs filles ont eu l'or. L’ASFA s’est débarrassé d’AMAJELO en finale pour remporter le trophée du Grand Prix du DUC avec des combattants très déterminés. Pour rappel, l’édition de l’année dernière avait enregistré les victoires du DUC en dames et DMD chez les hommes.
«La prime pourrait augmenter l’année prochaine»
Présidents Massamba Diop (CNJ) & Ababacar Wade (DUC)
          «S’il y a un bilan à tirer, je dirais qu’elle est satisfaisante car tout s’est bien passé. Les combats sont finis à temps, il y a aussi eu une bonne prise en charge des combattants, arbitres et autres. Concernant l’aspect technique, l’innovation de cette année a été l’application de la nouvelle réglementation de la FIJ. Pour les primes, nous sommes partis de 500.000 FCFA en 2010, 800.000 en 2011, 1.000.000 en 2012 et 1200.000 cette année. Incha’Allah l’année prochaine, on compte faire mieux» a déclaré Mr Ababacar Wade, président de la section de judo du DUC, par ailleurs président de la commission d’organisation de ladite compétition.
MK

Aucun commentaire: