samedi 13 avril 2013

Poids de Balla Gaye 2 par rapport à Tapha Tine

Coach Allouche clôt le débat…
Fabrice Allouche & Balla Gaye 2 (Archives)
Le débat fait rage actuellement sur la forme physique de Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) avant son combat du dimanche 2 juin 2013 au stade Demba Diop contre Tapha Tine, le Géant de Baol Mbollo...
Pour bon nombre d’observateurs, le nouveau Roi des arènes a pris un poids énorme et que cela risque de lui jouer un mauvais tour. Donnant son avis sur la question, l’ex-champion du monde de Kickboxing, Fabrice Allouche, clôt le débat.
«Tapha Tine n'est pas Yékini en technique c'est vrai, mais il est plus jeune et possède une endurance et une vitesse supérieure. Balla Gaye 2 est un grand technicien, mais là, à ce jour (NDLR le 12 avril), il doit améliorer son poids. Mais si son objectif c'est d'être à 140 ou 150 kilos en étant gras, c'est une erreur. Il aura besoin de 100% de sa vivacité et de sa vitesse pour surprendre techniquement Tapha Tine, donc se muscler de façon intelligente sans chercher à grossir bêtement» fait-il savoir. Egalement spécialiste de la préparation physique et des sports de combat, celui que la presse sénégalaise a baptisé le Sorcier Blanc des arènes, parle toujours en connaissance de cause tout en restant ouvert au débat constructif. «Toute acquisition de force et de masse musculaire sera bénéfique si cela est bien programmé (dans le temps et dans leur amplitude) et réalisée de façon intelligente. Cela sous-entend donc, entraînement des bons groupes musculaires, type de fibre, choix des bons exercices sans produits dopants bien sûr» explique le Sorcier Fou de Pikine. Pour Fabrice Allouche, l’opposition du 2 juin entre Tapha Tine et Balla Gaye 2 sera un grand combat entre deux champions qui mettront toutes les chances de leur coté pour se préparer au mieux.
MK

Aucun commentaire: