dimanche 14 avril 2013

Judo : Liste des Lions pour les championnats d’Afrique seniors

Onze Lions pour la campagne de Maputo
Combattantes du DMD (Archives)
Ils seront onze Lions à prendre part aux 34èmes championnats d’Afrique de judo qui se dérouleront du 19 au 21 avril à Maputo (Mozambique). La liste a été rendue publique hier, vendredi. Au début du regroupement le 12 mars, ils étaient 51 judokas. Au finish, seuls 11 ont été sélectionnés : 6 hommes et 5 dames...
 
Fautes de moyens, les judokas sénégalais n’ont pu effectuer un regroupement interne. En lieu et place, ils ont eu droit à un regroupement externe d’un mois. De l’avis du DTN, Pape Malick Mbengue, l’objectif pour ces championnats d’Afrique est de glaner le maximum de médailles. «Nous allons participer à ces championnats pour gagner le maximum de médailles. Les conditions de préparation ont été difficiles faute de moyens. À l’issue du regroupement interne, nous avons choisi onze Lions : 6 hommes et 5 dames. Notre souhait était de sélectionner 9 hommes et 9 dames mais, avec le peu de moyens dont nous disposons, nous avons essayé de faire une sélection pour défendre les couleurs du pays. En plus des 11 judokas sélectionnés, la délégation sera composée du président CNJ, Massamba Diop, du représentant du ministre des Sports, Mame Malaye Mbaye, du coach des garçons Abdou Karim Seck et du coach des dames Amadou Diop Guèye», a expliqué le DTN Pape Malick Diop.
Pour cette campagne à Maputo, il n’y a que deux rescapés de la 33ème édition déroulée à Agadir, Hortance Diédhiou et Monica Sagna, deux filles qui avaient récolté des médailles lors de ces joutes au Maroc : une en argent pour Hortance (-57) et une en bronze remportée par Monica Sagna (-78kg). L’autre médaillée de bronze, Georgette Sagna (-78 kg), a été zappée de la liste. Chez les hommes où le Sénégal avait décroché la médaille de bronze par équipes lors de la 33ème édition, c’est une nouvelle équipe qui est mise en place pour la conquête d’un titre continental.
Ndèye Coumba FALL

Nouveau staff technique
Listes des sélectionnés
Hommes
-60 kg Oumar Diouf
-73 kg Ablaye Seck
-81kg Abo Landing Diatta
-81kg Baye Diawara
-90 kg Mbagnick Ndiaye
-100 kg Amdy Fall
Dames
-52 kg Mariama Ndao
-57 kg Hortance Diédhiou
-70 kg Adame Anna Corréa
-78 kg Eve Marie Hélène Corréa
+78 kg Monica Sagna

Aucun commentaire: