jeudi 18 avril 2013

Judo: Championnats d’Afrique seniors

Amdy Fall décroche la médaille de bronze
Photo, Senesport
La 1ère journée des championnats d’Afrique seniors de Judo déroulée en combats par catégorie de poids Dames et Hommes hier à Maputo (Mozambique), n’a pas été favorable aux 6 Lions du Sénégal en lice. Seul Amdy Fall a pu décrocher une médaille de bronze dans la catégorie des -100 kg...



Six (6) Lions étaient en lice hier pour la première journée des joutes en catégorie de poids hommes et dames. Il s’agit de Monica Sagna (+78 kg), Eve Marie Hélène Corréa (-78 kg), Adam Anna Corréa (-70 kg) chez les dames et Abo Landing (-81 kg), Mbagnick Ndiaye (-90 kg) et Amdy Fall (-100 kg) chez les Hommes. La moisson n’a pas été bonne. Excepté Amdy Fall (-100 kg) qui a pu décrocher une médaille de bronze dans sa catégorie, tous les 5 autres sont passés à côté de leur sujet.
Abdoulaye Seck et Hortance Diédiou en lice ce vendredi
Pour la 2ème journée des compétitions individuelles, les chances de médailles reposent sur les épaules de 4 autres combattants, par ailleurs parmi les plus chevronnés de leur catégorie. Il s’agit de la «doyenne» Hortance Diédhiou (- 57 kg), deux fois championne d’Afrique et Mariama Ndao (-52 kg) qui y va pour la première fois et qui pourrait bien monter sur le podium. Chez les Hommes, il faudra également compter sur la grosse expérience d’Abdoulaye Seck (-73 kg), deux fois champion d’Afrique de Ju Jitsu et champion d’Afrique de Kourach. Le novice Oumar Diouf (-60 kg) pourrait également créer la surprise en se hissant au plus haut niveau. En somme, si la 1ère journée a été relativement mauvaise, avec les 4 Lions de ce jour, il y a de fortes chances de titres africains.
MK

Aucun commentaire: