samedi 20 avril 2013

Judo : 34ème Championnats d’Afrique seniors

Les Lions rentrent avec 4 médailles de bronze
Judo, Les Lionnes en bronze
En l’absence de Monica Sagna blessée, Mariama Ndao, Hortance Diédhiou, Anne et Eve Marie Corréa ont constitué l’équipe féminine des Lions du Sénégal. Elles ont pu remporter la médaille de bronze et hisser le Sénégal à la 4ème place de ces championnats. Débutées le 18 avril, les joutes vont prendre fin ce dimanche 21 avril à Maputo...

C’est donc un total de 4 médailles de bronze que les Lions du Sénégal ont glané à l’issue des 34èmes championnats d’Afrique seniors. C’est Amdy Rabi Fall qui avait décroché la 1ère médaille de bronze dès la première journée des compétitions en catégorie de poids. Il a été suivi le lendemain par Mariama Ndao et Hortance Diédhiou avec deux autres médailles de bronze. Le samedi lors des combats par équipe, les dames ont pu se hisser à la 3ème place avec une autre médaille de bronze.
Colonel Massamba Diop, Président du CNJ
 «Nous sommes satisfaits de la participation de nos gosses qui se sont battus depuis le début de la compétition. On manqué de moyens, c’est vrai, mais, il fallait se mobiliser comme un seul homme pour arriver à ce résultat. Encore une fois, on était venu pour gagner des médailles d’or, mais on ne va pas cracher sur les médailles de bronze, car, avec quatre médailles de bronze, on va figurer dans le classement final et rentrer avec au moins des combattants conscients que le combat de la relance du judo va continuer, dès notre arrivée à Dakar. En tant que Président du CNJ, je compte sur toutes les forces du judo national pour reprendre notre place au niveau africain et mondial» a confié le Colonel Massamba Diop, président du Comité de Normalisation du Judo (C NJ). Le retour de la délégation est prévu pour ce mercredi 24 avril 2013.
MK

Aucun commentaire: