jeudi 25 avril 2013

Deux défaites d’affilée

Qu'arrive-t-il à Forza?
Forza (Fass)
Forza, la Force Tranquille de Fass a encore perdu un combat du 3 février 2013. Contre Jordan (Tay Shinger), il a été surpris par un placage qui a brisé son rêve de revenir à son top niveau et de refaire son retard...
 

 Pourtant, Forza était fin prêt en bagarre comme en lutte simple. Il totalise désormais deux (2) défaites d’affilée, que lui arrive-t-il ?
Certainement que sa longue absence de l’arène lui joue des tours aujourd’hui. Blessé lors de la préparation de son duel contre Pakala en 2010, Forza est resté une longue période sans lutter. Ce n’est que la saison dernière qu’il a fait son retour.
Première désillusion face à Pakala
C’est Pakala (Mbour Montage) qui l’avait battu pour la première fois la saison dernière (4 avril 2012). Le retour avait été difficile après plusieurs mois hors de l’arène. A l’issue de l’intervention chirurgicale au genou, Forza a passé un long moment de rééducation. Et contre Pakala, cela s’est ressenti. Pourtant il avait dominé son sujet de bout en bout dans le combat avant de se laisser surprendre. Malgré cette défaite, la combativité y était, le courage aussi. As de lutte simple pour avoir été champion d’Afrique, Forza voulait revenir
Enfoncé par Jordan
Le combat contre Jordan (Tay Shinger) devait lui servir de piédestal afin de se repositionner, hélas. C’est la désillusion. L’issue du choc a déjoué tous les pronostics. La quasi-totalité des observateurs, techniciens et mêmes prédicateurs de l’arène ont été désillusionnés. C’est plutôt Jordan qui a joué le grand jeu pour battre le Fassois à plate couture sur un placage fait ras-de-terre. Qu’arrive-t-il à Forza ? Manque de récupération, manque de chance ? Personne ne saurait répondre. Mais il est jeune et très talentueux, il pourrait revenir, rebondir comme l’a fait son mentor Gris Bordeaux qui a sorti sa tête de l’eau après 3 défaites cinglantes.
MK

Aucun commentaire: