mardi 19 mars 2013

Papa Sow / Baye Mandione, le 1er avril

Test grandeur nature pour le Puma
Baye Mandione (Guëm Sa Bopp)

Papa Sow (Fass)



















Papa Sow, le Puma (Fass) subira un test grandeur nature le 1er avril 2013 face à Baye Mandione le Fou de Guëm Sa Bopp. Leur combat monté par Aziz Ndiaye fait jaser d’aucuns qui croient que les deux lutteurs, autant qu’ils sont, ont pris un risque considérable...
 Et dans tous les cas, c’est un gros challenge pour le frère d’Ouza Sow qui aspire à un autre échelon de l’arène.
C’est pour son sérieux et sa grande combativité que Baye Mandione a préféré Papa Sow à d’autres lutteurs qu’Aziz Ndiaye démarchait dans l’intersaison. Par ailleurs, ces 4 dernières années, Papa Sow a effectué un parcours très satisfaisant en dépit des deux (2) défaites enregistrées respectivement devant Modou Lô (Rock Energie) lors du CLAF 2007-2008 et Ness la Baleine de Lansar (3 juillet 2011).
Signant le fabuleux door dooraat sur Zoss (Door Dooraat) qu’il a laminé par deux fois, le Puma de Fass ne peut que viser plus haut désormais. C’est dans cette logique qu’il lui sera donné de faire ses preuves devant le Fou de Guëm Sa Bopp. S’il est vrai que Baye Mandione sort de défaite devant Gris Bordeaux (Fass) le 1er janvier 2012, il n’en demeure pas moins qu’il demeure à la lisière de la cour des grands, et mettra un point d’honneur à retrouver cette position privilégiée dans l’arène et surtout, battre le Puma, coéquipier de Gris Bordeaux, son dernier bourreau Fassois.
Papa Sow est conscient des enjeux de ce choc qui assurément sera un test grandeur nature, un examen de passage pour lui afin de bousculer désormais la hiérarchie au plus haut sommet en cas de victoire sur le Fou de Guëm Sa Bopp. Leur premier face-à-face a lieu ce jeudi 21 mars au Grand Théâtre national à partir de 11heures.
MK

Aucun commentaire: