mardi 5 mars 2013

Judo : Nouveau DTN Papa Malick Mbengue

«Une nouvelle équipe nationale sera mise sur pied dans quelques jours»
DTN Papa Malick Mbengue
Me Papa Malick Mbengue est le tout nouveau directeur technique national de judo. Il a remplacé à ce poste, Me Alassane Thioub. Il fait savoir qu’une nouvelle équipe nationale sera mise sur pied dans quelques jours.
Concernant la 15ème édition du Tournoi International de Saint-Louis, déroulée les 2 et 3 mars 2013, le DTN apprend que la nouvelle réglementation qui consiste à ne plus toucher aux jambes, a traumatisé l’ensemble des combattants.
Depuis le mois de juin 2012, les judokas sénégalais, ne sont plus montés sur le tatami pour une quelconque compétition dû à la crise qui avait paralysé cette discipline. Mais avec le changement intervenu au niveau de la fédération avec le départ d’El hadj Mamadou Moussa Dia, l’ancien président, le DTN Alassane Thioub en place depuis plus de 10 ans, a également quitté son poste. Désormais, avec l’avènement du comité de normalisation dirigé par le Colonel Massamba Diop, c’est Me Papa Malick Mbengue qui est aux commandes. Le DTN a été clair quant à la nouvelle réglementation en vigueur édictée par la FIJ «Il faut vraiment reconnaître que ce règlement a traumatisé les combattants. La plupart n’était point préparée à ce changement brutal. Néanmoins, ça les conditionne en direction du championnat national. Quant à nos combattants, juste après Saint-Louis, des mesures seront prises dans quelques jours pour mettre sur pied une nouvelle équipe nationale. Et nous allons aussi voir avec les différents coachs pour que nos combattants assimilent vite ce règlement qui va régir le prochain championnat auquel le Sénégal prendra part» apprend-il.
MK

Aucun commentaire: