dimanche 17 mars 2013

Judo : Coupe du président du CNJ

Dojo Momar Dieng s’impose avec 11 médailles
Mariama Ndao (DMD) reçoit sa médaille d'or
Le Dojo Momar Dieng (DMD), avec sa moisson globale de 11 médailles, 5 en or, 4 en argent et 2 en bronze, a régné sur la coupe du président du Comité de Normalisation du Judo (CNJ), le Colonel Massamba Diop. La compétition s’est déroulée hier dimanche au dojo national Me Amara Dabo avec 9 clubs du pays et 61 combattants au total sur le tatami.




Retrouvailles des judokas depuis juin 2012
Les retrouvailles ont eu lieu hier dimanche au dojo national Me Amara Dabo pour le compte du N°1 du judo sénégalais. Comme à l’accoutumée, c’est cette compétition qui ouvre la saison au niveau du judo. Et cette année encore, ce principe a été respecté et les judokas ont communié dans la ferveur et le respect mutuel pour le compte de la première compétition officielle sous le magistère de Massamba Diop (CNJ). A l’issue des duels, les combattants du DMD ont raflé le plus grand nombre de médailles (11), 5 en or, 4 en argent et 2 en bronze. Ils sont suivis par l’ASFA avec 8 médailles, 2 en or et 6 en argent.
Grande percée de l’ISS : Mballo Diop et Amsatou Fall en or
Amsatou Fall (ISS) +78 kg, reçoit sa médaille d'or
Il faudra noter la percée incroyable de l’Institut des Sports de Saint-Louis (ISS) du directeur Ababacar Fall dit Mbaye Boye. Le club se positionne à la 3ème place avec 5 médailles, 2 en or, 2 en argent, 1 bronze. Ce fut également un très bon test pour les présélectionnés de l’équipe nationale qui préparent les championnats d’Afrique qui auront lieu à Maputo (9-12 avril 2013). Pour rappel, les judokas n’avaient plus retrouvé le tatami pour une compétition officielle depuis avril 2012, due à la crise qui avait paralysé la discipline.
Colonel Massamba Diop, Président CNJ «Le judo sénégalais revient sur des chapeaux de roue»
«Je suis très satisfait du déroulement de cette première compétition. Comme vous le voyez, les judokas avaient hâte de retrouver le tatmi. Cela se note par l’engouement connu car ils sont sortis en masse. Des clubs sont même venus de l’intérieur du pays. J’ai confiance que le judo sénégalais reviendra au premier plan» a confié le Colonel Massamba Diop très satisfait de cette première compétition.
MK
Classement par clubs
1er DMD : 11 médailles (5 en or, 4 en argent, 2 en bronze)

2ème ASFA : 8 médailles (2 en or, 6 en argent)
3ème ISS : 5 médailles (2 en or, 2 en argent, 1 bronze)
4ème AMAJELO : 3 médailles (2 en or, 1 en argent)
5ème DUC : 5 médailles (1 en or, 1 en argent et 3 en bronze)
6ème AKS : 3 médailles (2 en argent et 1 en bronze)
7ème ex aequo : CNEPS Thiès (1 médaille en bronze), JC Moderne (1 médaille en bronze)

Classement par catégorie de poids
Seniors garçons
-60 kg : 1er Oumar Diouf (ASFA), 2ème Moustapha Touré (AMAJELO), 3ème Jeannot O. Diatta (DUC), 3ème Ousseynou Fall (ISS)
-66 kg: 1er Mballo Diop (ISS), 2ème Ibrahima Thior (AMAJELO), 3ème Seydina Ababacar Fall (ASFA), 3ème Adama Sène (DMD)
73 kg: 1er Abdoulaye Seck (DMD), 2ème Mamadi Diallo (AKS), 3ème Madièye Dièye (ASFA), 3ème Mouhamadou Lamine Zerbo (ASFA)
-81 kg: 1er Boubacar Diallo (AMAJELO), 2ème Moustapha Sène (DMD), 3ème Dominique Diabonne (ASFA), 3ème Lassana Diémé (ASFA)
-90 kg: 1er Mbagnick Ndiaye (DMD), 2ème Diatouba Dabo (DMD), 3ème Oumar Diop (DUC), 3ème Samba Bourry (DUC)
-100 kg : 1er Oumar Ndong (ASFA), 2ème Mamadou Niang (DMD)
+100 kg : 1er Saliou Wade (DMD), 2ème Moustapha Traoré (DUC), 3ème Amadou Diallo (CNEPS Thiès), 3ème Abdoulaye Preira (ASFA)
Seniors filles
-52 kg : 1ère Mariama Ndao (DMD), 2ème Salimata Ndiaye (ISS), 3ème Mame Cira Seydi (JC Moderne)
-70 kg : 1ère Léa Buet (DMD), 2ème Yaye Fatou Dieng (AKS), 3ème Fatou Diop (AKS), 3ème Adam Anne Corréa (DMD)
-78 kg : 1ère Aicha Thiam (DUC), 2ème Eve Marie Hélène Corréa (DMD)
+78 kg: 1ère Amsatou Fall (ISS), 2ème Abibatou Ndiaye (ISS)

 

Aucun commentaire: