dimanche 3 février 2013

Lutte sénégalaise: 5 victoires en autant de sorties

L’ascension fulgurante du fils de Boy Kaïré
Diène Diouf Kaïré (écurie Soumbédioune)
Le fils de Boy Kaïré a fait une ascension fulgurante depuis qu’il a mis ses pieds dans l’arène en 2011, date de son premier combat. Cueilli par une défaite face à Ibou Laye de Fass,
le Lieutenant DDK s’est relevé pour faire une ascension extraordinaire. En cinq (5) sorties, il a fait autant de victoires. Il a obtenu son déclassement le samedi 19 janvier 2013 en battant Wouli (Bada Dione).
Début décevant
Dans l’écurie de son père Boy Kaïré (Soumbédioune), Diène Diouf Kaïré s’entraînait déjà comme un forcené. Il avait déjà développé l’idée de descendre dans l’arène pour suivre les traces de son père en fin de carrière. Mais ce n’est que le 13 novembre 2011 qu’il fit sa première sortie dans l’arène. C’était face à Ibou Laye, un solide lutteur de Fass qui ne lui a laissé aucune chance. C’est donc par une défaite qu’il entama sa carrière. Ce résultat, loin de le découragé, l’a révolté outre mesure. Lui, son père, Lac 1 (Walo) et toute l’écurie Soumbédioune sont repartis en arrière pour plus d’apprentissage sous la houlette de Lac de Guiers 1, chef de file de l’écurie Walo, chargé de formation du gosse.
Révélation 2011-2012
La saison de lutte 2011-2012 fut celle où il a recherché et trouvé sa réelle identité dans l’arène. C’est l’année où il a fait parler de lui. L’année où il a figuré parmi les nombreuses révélations de la saison. En quatre (4) combats, il a fait autant de victoires. A tour de rôle, DDK a pris le dessus sur Thiaat (Texas) le 13 novembre 2011, Diégui Sirath (HLM) le 25 décembre 2011, Djiby Mbotté (Boul Faalé) le 6 avril 2012. Son plus beau combat et sa plus belle victoire a eu lieu face à Youssou Ndour (Balla Gaye) le 27 mai 2012. Ces deux enfants d’anciens lutteurs ont donné un spectacle incroyable, mais au finish, c’est le Lieutenant Diène Kaïré qui a pris le meilleur sur le fils de Balla Gaye 1.
2012-2013 : Le déclassement
Après ces quatre (4) sorties victorieuses, il envisageait mettre la barre encore plus haute cette année. C’est ainsi qu’il a décroché le combat contre Wouli (Bada Dione), son aîné en âge et en art. «C’est une imprudence que commet Diène Kaïré. Wouli est plus expérimenté et plus lourd que lui» laissaient entendre certaines personnes. Mais le fils de Boy Kaïré a créé la surprise lors de cette première sortie de la saison le samedi 19 janvier 2013 en venant à bout de ce lutteur en bonne condition physique. C’était son combat de déclassement. Désormais, le Lieutenant Diène Diouf entre dans un autre cercle où il faudra encore prouver pour exister.
Nanejeae
Palmarès Diène Diouf Kaïré (Soumbédioune) 6 combats, 5 victoires, 1 défaite
5 victoires
Thiaat (Texas), Diégui Sirath (HLM), Djiby Mbotté (Boul Faalé), Youssou Ndour (Balla Gaye), Wouli (Bada Dione)
1 défaite
9 juillet 2011 ; Ibou Laye (Fass)

Aucun commentaire: